Office du Tourisme de Seclin et environs : une ouverture en janvier !

Pendant la crise sanitaire, l’Office de Tourisme n’a pas arrêté de travailler, mais le télétravail en matière de tourisme, ce n’est quand même par l’idéal… Mais bonne nouvelle ! Le bureau de l’Office de Tourisme va rouvrir au public après les fêtes des fin d’année.

Bienvenue chez nous !

Bienvenue à la croisée des chemins de LilleLens et Tournai, à proximité de l’aéroport de Lille-Lesquin.

Entre nature et patrimoine, l’Office de Tourisme de Seclin & Environs vous propose de découvrir le patrimoine de la Métropole Européenne de Lille. Nous travaillons en réseau avec l’agence HelloLille et les 8 Offices de Tourisme du territoire.

Nous serons heureux de vous accueillir dés le 4 janvier du lundi après-midi au samedi matin de 9h à 12h30, de 14h à 17h30.

Bien sûr, comme partout, il faudra respecter les gestes barrières😁

Pourquoi un Office de Tourisme à Seclin ?

Visite guidée, je découvre les secrets de ma ville
Visite guidée, je découvre les secrets de ma ville
  • Parce que les gens d’ici sont fiers des personnages qui peuplent leur Histoire depuis aussi loin que l’on peut en témoigner.
  • Parce que les affres du temps ont gommées presque toutes les traces du passé, alors ils veillent jalousement sur les derniers grands témoins.
  • Parce que les paysages ouverts et les chemins encaissés du Mélantois sont une invitation à la promenade contemplative.
  • Parce qu’accueillir l’autre est autant un plaisir qu’un savoir-faire.
  • Parce que le temps du partage autour d’un verre ou d’une table est un art de vivre

Voilà pourquoi, depuis 20 ans, il y a un Office de Tourisme à Seclin. Voilà pourquoi, c’est l’endroit où l’on vous reçoit avec un sourire, parfois une tasse de café mais toujours le plaisir d’échanger au sujet de vos envies de sorties, de découvertes et de rencontres.

Promenez-vous sur nos chemins de campagne, visitez nos musées et monuments historiques, régalez-vous chez nos partenaires restaurateurs et reposez-vous dans nos hôtels, gites et chambres d’hôte, au calme et riche d’un patrimoine vernaculaire.

Communes partenaires