Sonnez klaxons, « Tournai, poète, poète » va faire du bruit !

Pour sa 5e édition, qui se déroulera du 1er mars au 5 avril 2020, l’événement incontournable dédié à la poésie retentira par sa nouvelle dénomination, choisie pour résonner dans les oreilles du public tournaisien du plus petit au plus grand : Tournai, poète, poète !

Que les poèmes klaxonnent dans les rues !


Avec une multitude d’activités proposées du 1er mars au 5 avril 2020, l’expression poétique se dévoilera sous toutes ses formes à Tournai. Laissez-vous surprendre par des attentats poétiques, des
poésies par-dessus les fenêtres du centre-ville, des criées sur le marché, une marche-relais poétique… Prenez part à des ateliers d’écriture, des lectures, des spectacles ou encore des
expositions. Une programmation riche et variée d’événements pour la plupart gratuits, afin que chacun puisse apprécier quelques notes de poésie dans son quotidien !


Des liens et des racines


Avec pour thématique « Des liens et des racines », cette édition promet un festival de poésie joyeux et vivant qui relie les personnes, les lieux et les générations, qui jette des passerelles entre hier et aujourd’hui, ici et ailleurs, imaginaire et réalité…


Programme : https://fr.calameo.com/read/0017239560f59b8882d03
Info : facebook.com/bibliothequedetournai tournai.be/poesie


Poèmes à rire vrai, à pleurer,
chanter au fil des rues,
fêter la rencontre, les trouvailles;
échanger les présents de nos vies.
Colette Nys-Mazure

Quand je serai petite
je partirai en voyage
avec mon sac de plumes.
Françoise Lison-Leroy

Laisser un commentaire