L’animal à l’honneur à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut à Saint-Amand-les-Eaux

L’animal à l’honneur

 

Né à Roubaix en 1963, Eric Delesalle exerce une activité professionnelle sans aucun lien avec le monde artistique. Il découvre cet art malheureusement très tardivement dans les années 2000. Autodidacte, il s’essaye à différentes techniques avant de jeter son dévolu sur le pastel sec avec lequel il découvre une certaine sensibilité au travers du contact direct avec le médium. Il nous confie : « Dans un esprit d’échange, de partage et de découverte, j’adore peindre en public et avoir le ressenti immédiat des visiteurs. J’expose depuis 2016 et ma persévérance m’a permis d’obtenir quelques prix lors de différentes expositions ».

Et il ajoute : « J’ai préparé cette exposition sur le thème de l’animalier avec le plus grand plaisir et beaucoup d’émotions, pour marquer un temps d’arrêt sur la nature et la disparition de certaines espèces. Au travers de ces portraits je cherche à retranscrire un regard, une émotion ou une expression. Sentir les formes et les couleurs naitre sous mes doigts, passer des heures en leur compagnie et tenter de donner vie à l’animal, ce sont des moments privilégiés. Le pastel est l’un des médiums qui permet de donner énormément de reliefs, de charmes et de luminosités tout en permettant une souplesse d’utilisation ».

Pour découvrir plus largement son univers artistique, une visite s’impose également sur la page Facebook « Les pastels de Saméon » et sur le site internet : http://pastelsdesameon.canalblog.com/

« Le monde merveilleux des animaux », exposition à découvrir jusqu’au 29 novembre 2019 à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi. Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée, ainsi que le jeudi matin. Entrée libre et gratuite. Vernissage le vendredi 22 novembre à 11 heures.

Retrouvez l’agenda complet sur www.tourisme-porteduhainaut.com et sur Facebook.

Laisser un commentaire