Lettre d'info L214

Signez la pétition !

L214 lance aujourd’hui une campagne demandant au groupe Les Mousquetaires et à ses enseignes Intermarché et Netto de s’engager à abandonner les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets de chair. Nous comptons sur vos signatures !

Dans les systèmes d’élevage intensif où le groupe Les Mousquetaires se fournit actuellement, les poulets sont enfermés toute leur vie en bâtiment, sans accès à l’extérieur. Ils doivent cohabiter dans une promiscuité extrême et passent toute leur vie sur leur litière, gorgée de déjections, sans qu’elle ne soit nettoyée ni changée.

Pour que le groupe Les Mousquetaires mette un terme à ces pratiques, L214 diffuse à partir d’aujourd’hui sur les réseaux sociaux une vidéo parodiant la célèbre publicité d’Intermarché sur les « fruits et légumes moches ». Cette vidéo présente un « poulet moche », incapable de marcher, qui a été filmé dans un élevage fournissant Intermarché.

Vidéo le poulet moche

→ Voir et partager la vidéo parodique

Intermarché doit réagir, mobilisons-nous !

Plus d’une vingtaine d’entreprises agroalimentaires se sont déjà engagées à abandonner les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.

L214 demande au groupe Les Mousquetaires de s’engager à respecter au minimum les critères du European Chicken Commitment pour ses approvisionnements en viande de poulet. Il s’agit d’une demande soutenue par une trentaine d’associations de défense des animaux en Europe, dont L214.

Pour qu’Intermarché s’engage, montrons que nous sommes nombreux à vouloir en finir avec les pires pratiques infligées aux poulets. Nous comptons sur vous pour signer notre pétition et la diffuser au maximum auprès de vos proches, par mail ou sur les réseaux sociaux !

Je signe la pétition pour les poulets

→ Je partage la pétition sur les réseaux sociaux

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