Bientôt une station d’épuration à Templeuve ( Belgique ) avec IPALLE

Une nouvelle station d’épuration va voir le jour à côté de la dalle de compostage de Templeuve, et plus précisément à la rue Rumez.

Prévus pour une durée d’un an et demi, les travaux débuteront aux alentours de la mi-août. Dans la foulée, l’intercommunale de gestion de l’environnement Ipalle prévoit la pose d’un collecteur au départ de la station de pompage située rue du Chemin Neuf qui, en passant sous l’autoroute, rejoindra la station d’épuration. D’une capacité de 1.000 équivalent-habitant, la future station d’épuration prendra en charge les eaux usées du sud de Templeuve.

D’un montant de 1.880.000 € et financé par la SPGE, le chantier sera mis en œuvre par l’association momentanée Tradeco-TRBA-CMI Balteau. Des travaux qui s’avèrent bien nécessaires : à la sortie des habitations, les eaux domestiques sont collectées et se déversent dans le réseau d’égouttage. Celui-ci alimentera un collecteur qui amènera les eaux usées à la station d’épuration, laquelle effectuera alors le traitement nécessaire, dans ce cas-ci par boues activées, avant de rejeter l’eau épurée dans le rieu de Templeuve.

Laisser un commentaire