LES STAGES D’ÉTÉ DE LA Maison Culturelle d’Ath

LES STAGES D’ÉTÉ DE LA MCA

Les inscriptions sont ouvertes pour les stages d’été de la Maison Culturelle d’Ath et de son Centre d’Expression et de Créativité « La Ruée vers l’Art ».

Les semaines du 01 au 19 juillet et du 19 au 30 août seront dédiées à l’imagination, aux jeux et à la création. Les jeunes explorateurs partiront à la découverte de la ville, sa nature, son folklore et ses légendes pour les réinventer à l’aide de techniques artistiques. Ils prendront de nombreuses mesures pour redessiner les cartes de la Cité des Géants, pour croquer ses habitants, photographier les rues, transformer les espaces, et surtout, pour imaginer leur ville rêvée ! Pour les enfants de 6 à 12 ans : arts plastiques, gravure, photographie, illustration, arts textiles et stop motion… Pour les ados de 13 à 15 ans : photographie, techniques graphiques, arts textiles, sérigraphie et vidéo mapping…

Nouveauté cette année, la MCA organise des stages liés aux arts de la rue pour les ados (+ 12 ans) et les adultes. Du 8 au 12 juillet, place au cirque aérien pour prendre de la hauteur, au cerceau et autres agrès (trapèze, corde, etc.) pour prendre de l’assurance. Du 15 au 19 juillet, stage d’acrobaties urbaines, une manière originale et hors du commun de se balader en ville !

Brugelette n’est pas en reste puisque du 26 au 30 août, la Maison Culturelle y programme aussi des stages. Les plus petits (4 à 6 ans) expérimenteront le langage non verbal en travaillant la magie du clown et le mime ou s’essayeront aux arts plastiques avec la création d’une grande fresque colorée. Les plus grands (7 à 13 ans) créeront des mobiles ou construiront des instruments de musique à partir de matériaux de récupération.

Les stages de la Maison Culturelle d’Ath offrent aux jeunes la possibilité de s’inscrire dans une activité collective de création et d’expression artistique. Animés par des artistes-animateurs professionnels diplômés, ils sont limités à 12 participants et accessibles à des tarifs très attractifs. Reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ils sont déductibles des impôts pour les enfants de moins de 12 ans et certaines mutuelles remboursent même une partie des frais. Infos et inscriptions : 068 68 19 98 – billet@mcath.bewww.rueeverslart.be

Laisser un commentaire