Exposition du Prix artistique de la Ville de Tournai

Le Prix artistique de la Ville de Tournai vient d’être décerné à l’artiste Sofhie Mavroudis pour trois œuvres qui évoquent la disparition et la mort dans le cadre des migrations contraintes suite à des guerres et des oppressions.

L’installation qui est composée de pochettes plastiques contenant des photos de visages d’enfants exilés, sourire aux lèvres, alignés sur un support, fait preuve de grande force symbolique.

Elle pose une question importante : des années après la découverte du corps du petit Aylan Kurdi sur la côté turque, qu’a-t-on mis en place pour protéger les mineurs rejoignant l’Europe ?

Sofhie Mavroudis, originaire de Mons, est accompagnée dans ce palmarès de Coralie Domiter (Péruwelz) qui obtient le Prix de la jeune artiste de Wallonie picarde, et de Charles-Henry Sommelette (Barvaux) qui reçoit le Prix de la maison de la culture.

Jusqu’au 16 juin prochain, ces trois lauréats et neuf autres candidats au Prix artistique de la Ville de Tournai exposent leurs œuvres au musée des Beaux-Arts. A cette occasion, l’entrée est gratuite.

Le musée des Beaux-Arts de Tournai est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le mardi (fermé). Infos au 069/33.24.31.

Laisser un commentaire