Ça va galoper à Saint-Amand-les-Eaux ( 59 ) !

Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin prochains, Saint-Amand-les-Eaux accueillera la 121ème édition du concours hippique organisé par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut.

De nombreux cavaliers professionnels, amateurs et non-initiés du monde équestre seront attendus dans le parc verdoyant de la Scarpe. Parallèlement aux épreuves qualificatives, des activités gratuites seront accessibles au public et aux plus jeunes, notamment des balades à poney et en calèche.

Ambiance sportive et familiale

Classé national 2, le concours hippique accueillera durant 3 jours plusieurs centaines de cavaliers venant principalement de la région Hauts-de-France mais également de la région parisienne, de l’Ouest et de l’Est. Onze épreuves de sauts d’obstacles seront proposées. Le dimanche après-midi, le Grand Prix de Saint-Amand-les-Eaux (1 mètre 35) réunira de nombreux cavaliers professionnels. Venez admirer leur dextérité. Plaisir des yeux garanti !

Concours Hippique dans le cadre du Festival de l’Eau de la Porte du Hainaut 2005. Parc de la Scarpe à Saint-Amand-les-Eaux

Parallèlement aux épreuves,  des animations gratuites dans le Parc de la Scarpe réjouiront le public : structures gonflables, manège en bois, balades à poney et en calèche, …  Il sera également possible de se désaltérer et de déjeuner sur place. De quoi profiter d’une agréable journée entre amis ou en famille !

 

L’accès au concours hippique est libre et gratuit au Parc de la Scarpe, rue du petit repas. De même, les animations pour les enfants sont offertes par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Plus de renseignements au + 33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr Retrouvez toute son actualité sur www.tourisme-porteduhainaut.com et sur sa page Facebook !

Plus de renseignements auprès de l’Office de Tourisme au +33 (0)3 27 48 39 65 

Laisser un commentaire