Nouvelle exposition « Labyrinthe » d’Agnès Guillaume au Château de Chimay ce mercredi 1er mai 2019

Exposition Labyrinthe – Agnès Guillaume – 1/5/19 -> 15/10/19

 

 

Une exposition d’Agnès Guillaume au Château de Chimay​

Venez découvrir son mystérieux et joyeux labyrinthe autour de sa video “Vivace” du 1er mai au 15 octobre 2019 au Château de Chimay.

 

« Agnès Guillaume réinvente, intériorise, intimise, jusqu’à se découvrir une dimension universelle. Se permettant tous les écarts entre le Je et les autres, entre objectivité et subjectivité, entre réel et non réel, elle prend la parole et réfléchit par l’image. Dans sa pratique la vidéo devient une forme qui pense. »

Isabelle de Maison Rouge

 

Agnès Guillaume

(1962, Louvain) vit et travaille entre Bruxelles et Paris.

Après des études de droit et de philosophie (UCL) une formation musicale de chant aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et d’Anvers, Agnès Guillaume donne pendant une dizaine d’années de nombreux concerts en Europe. Elle évolue ensuite vers le théâtre où elle a été comédienne, metteur en scène et auteur.

Le travail d’Agnès Guillaume fait en ce moment l’objet d’une importante exposition aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

 

Venez découvrir les mille ans d’histoire du Château de Chimay grâce à une visite interactive ravissant petits et grands. Faites la connaissance du Château, de ses occupants passés et présents, et laissez-vous emporter par le spectacle audiovisuel diffusé dans l’écrin du Théâtre. Des événements musicaux sont aussi programmés dans le Théâtre du Château. Retrouvez-les ici

 

https://chateaudechimay.be

 

 

Laisser un commentaire