La Pépinière-Tournai retour des 48h de l’agriculture urbaine les 2, 3, 4 et 5 mai 2019 à Tournai.

Les 48h de l’agriculture urbaine reviennent à Tournai pour un week-end riche en partage et en activités.

 

Tournai, les 2, 3, 4 et 5 mai 2019 – Durant tout un weekend, nous encourageons les citoyens à végétaliser leurs villes et leurs villages et à découvrir les projets d’agriculture urbaine qui les entourent à travers des ateliers, des conférences, des balades…

Les 48h de l’agriculture urbaine sont une initiative de « La Sauge », une association parisienne, et ont maintenant lieu dans douze villes de France et deux de Belgique. A Tournai, c’est « La Pépinière-Tournai» qui s’est emparée du projet l’année passée. Cette association vise à faciliter l’accès à l’autonomie alimentaire principalement via le lien social et le partage, et tente de rééquilibrer les écosystèmes par la diffusion de nouvelles pratiques agroécologiques et citoyennes.

Durant tout un week-end, plus de 35 activités gratuites sont proposées pour mettre en valeur les acteurs de la région : des ateliers, des conférences, des végétalisations de rues, des visites de jardins ou de ferme, des échanges de graines et de plantes, des concerts… Le point de rendez-vous se situe à « La Pépinière-Tournai » (2B, rue Albert Allard) mais certaines activités ont lieu à l’extérieur, notamment la balade gourmande à vélo, la visite d’un rucher à l’IPES ou encore l’atelier « Spray nettoyant multi-usage naturel » à Masure 14.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.les48h.fr/villes/tournai/ ou contactez-nous via l’adresse mail : lapepinieretournai@gmail.com.

Laisser un commentaire