Succès de l’opération Arc en Ciel 2019

Alors que nous annoncions dimanche soir un résultat de 100 tonnes de vivres non périssables récoltés, les chiffres ont continué à rentrer et à monter ! Nous pouvons affirmer maintenant avoir dépassé les 105 tonnes de vivres. L’objectif est donc atteint à plus de 100% !

 

Nous adressons un énorme merci aux récoltants (Mouvements de Jeunesse et écoles), trieurs, donateurs, entreprises et délégués… mais aussi aux magazines, journaux, radios et TV qui en ont fait la promotion. Vous avez tous fait de cette 65e édition une réussite !

Et ce n’est bien sûr qu’un résultat partiel puisque nous continuons la récolte avec les magasins FOX & Cie et Tape à l’œil jusqu’au samedi 23 mars (liste complète des magasins).

 

Ces vivres ont pour la plupart déjà été distribués aux 197 associations d’aide à l’enfance bénéficiaires en Wallonie et à Bruxelles (maisons d’hébergements, d’accueil, associations en milieu ouvert), ce qui permettra à ces structures de dégager davantage de budget pour offrir des loisirs actifs et éducatifs et des vacances aux 15.000 enfants défavorisés dont elles s’occupent.

 

L’année dernière, 118 tonnes de vivres avaient été récoltées dans le cadre de l’action.

Laisser un commentaire