Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
23
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
sept 23 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
sept 23 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

Sorties pour ce weekend des 10 et 11 septembre

Partez à la découverte du Château Fort de Guise (Aisne) en profitant d’une entrée gratuite offerte sur présentation du Guide des Sorties Gratuites. Le parcours de la visite vous permet de découvrir les fortifications, les souterrains et le donjon, vestiges de la forteresse de 17 hectares du temps des ducs de Guise.

Photos Henri Rocoulet (8)

Gagnez vos entrées pour FleurAmour, Passion for Flowers, les 23 et 26 septembre, sur la page facebook.fr.LesSortiesGratuites. Le château de Alden Biezen (Belgique) sera décoré de fleurs par plus d’une centaine de créateurs belges et étrangers qui utiliseront pour ce faire plus de cent mille fleurs.

AldenBiesen01
Vestige du château des évêques de Soissons, le Donjon de Septmonts (Aisne) est constitué d’une grosse tour de 11 m de diamètre laquelle est accolée, sur toute la hauteur, une demi-tourelle abritant un escalier à vis qui culmine à 43 m. Le dernier étage est aménagé en terrasse pour vous permettre de découvrir d’autres constructions (tour carrée, chapelle Saint-Louis et logis Renaissance, du XVIe s.) disséminées dans le parc.

setmont soissons
C’est l’événement incontournable des 17 et 18 septembre ! Le 950ème anniversaire de la bataille d’Hastings. Plus de 150 événements sont organisés en Normandie ! Notamment au Château de Montfort sur Risle (Eure), Montfort à la conquête de l’Angleterre. Sur ce magnifique site des XIe et XIIe, le passé glorieux vous sera conté alors que le vicomte Hugues II de Montfort accompagnait Guillaume le Conquérant lors de la bataille d’Hastings et recevait à l’issue de la conquête de l’Angleterre de vastes terres dans le Kent, le Norfolk, le Suffolk et l’Essex.

Chateau_de_Montfort_sur_Risle_vu_de_la_basse_cour

Mots-clefs : ,