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août
23
mer
2017
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
août 23 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
août 23 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
août 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
août
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jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

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La méditation à l’école contre l’anxiété et le stress

Des séances de méditation de pleine conscience à l’école ? Et pourquoi pas ! Cette approche pourrait beaucoup aider les enfants, en particulier ceux en difficulté sociale.

Ces chercheurs américains (université Johns Hopkins) ont concentré leur attention sur des élèves de primaire et de secondaire issus de quartiers défavorisés de la ville de Baltimore. Un entretien a permis de déterminer leur degré de stress et d’anxiété, ainsi que les signes de dépression et les symptômes traumatiques associés à leurs conditions de vie.

En fonction des résultats de cette évaluation, les enfants ont été répartis en plusieurs groupes, eux-mêmes divisés en deux : dans l’un, les élèves ont suivi pendant deux mois, en milieu scolaire, des séances d’initiation à la pleine conscience, alors que dans l’autre, ils ont assisté à des cours de promotion de la santé. Le principe de la méditation de pleine conscience consiste à ramener son attention sur l’instant présent, en accordant une importance particulière au contrôle de la respiration et des sensations.

Le bilan au terme du suivi de huit semaines, et un mois plus tard, montre une amélioration « significative » des scores d’anxiété, de stress et des signes dépressifs et traumatiques dans les groupes « pleine conscience », avec « une influence très positive sur le fonctionnement psychologique » des enfants. Les auteurs indiquent que d’autres recherches sont nécessaires pour explorer les implications sociales et comportementales concrètes de cette prise en charge, ainsi que pour affiner les méthodes d’enseignement de la pleine conscience dans ces tranches d’âge. Ils considèrent néanmoins que dès à présent, cette approche peut s’avérer très utile, en particulier auprès des élèves vulnérables.

Méditation, école et stress

Posté par Pacifique FM – Officiel sur dimanche 13 mars 2016

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