Emissions à venir

juil
25
mar
2017
10:00 Happy Job rediff – Alexandre et ...
Happy Job rediff – Alexandre et ...
juil 25 @ 10:00 – 12:00
Happy Job rediff - Alexandre et Wallace
Rediffusion avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juil 25 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
juil 25 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
juil 25 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
juil 25 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]

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Rompre la routine au travail en 7 conseils

Même si vous êtes tout le temps sous pression, vous n’en êtes pas moins enfermé dans votre train-train quotidien. En faire de trop, trop longtemps, crée un stress routinier. Cela agit de manière assassine et sournoise. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de le subir et de rester impuissant. Bien au contraire.
travail routine
C’est une fausse idée et elle a la vie dure. Sombrer dans la routine et l’ennui ne vient pas uniquement lorsque l’on a trop peu à faire, cela peut aussi se produire lors d’une surcharge chronique.

Ne vous rendez pas malade : ces 7 conseils vont vous stimuler !
1. Apprenez à reconnaître les symptômes du stress

Distrait, on l’est tous une fois ! Ou court à gauche et à droite, on oublie ce qu’on est venu y faire, ou ce que l’on voulait dire, on ne retrouve plus ses clefs. Rien d’extraordinaire en soi. Mais si cela arrive plusieurs fois par jour, c’est qu’il se prépare quelque chose. Si vous mettez un rouleau de papier wc dans le frigo ou un livre dans la machine à laver, c’est que vous avez dépassé vos limites. Ce n’est qu’une fois ces symptômes identifiés que vous pourrez attaquer l’étape suivante.
2. Parlez-en à votre partenaire

La pression chronique peut endommager les relations. Les deux partenaires travaillent, il y a les enfants… Tout est sous pression ; avancer, courir, plonger, tomber, se relever, et continuer sa course. Avant que vous ne lâchiez prise, vous vous perdez de vue. Créez de l’espace pour une bonne discussion, parlez-en ensemble. Qui sommes-nous, où en sommes-nous, que voulons-nous…? Identifiez les symptômes de la pression collective, avouez que vous y êtes afin de vous arrêter pour décider ensemble comment renverser la vapeur.
3. Allez chez votre boss

Naturellement, c’est votre patron qui vous donne tout ce travail mais vous dites toujours oui. Ce n’est pas normal d’être continuellement disponible et d’accepter toutes les tâches supplémentaires sans conditions. D’accord, il y va d’un rapport hiérarchique entre patron et subordonné, mais il y a des limites. Votre supérieur doit vous soutenir. En allant lui en parler avec tact et bon sens, vous rétablissez l’équilibre. Vous agissez pour éviter la dégradation de votre travail.
4. Revoyez votre contrat de travail et fixez vos limites

Dans votre contrat, il est précisé pour quoi on vous a engagé. Que ce document n’ait plus été consulté depuis des années, n’est pas une excuse. Passez un peu la poussière dessus pour lui insuffler une nouvelle vie. Vous pouvez décrire la détérioration de votre travail en mesurant les écarts significatifs et stressants qui se sont créés avec le temps entre les accords de départ et la réalité d’aujourd’hui. Faites-en un ‘projet personnel’ et préparez-vous y bien. Il est vrai que votre patron devra redistribuer le travail mais les deux parties s’en porteront mieux.
5. Rompez la relation avec votre SmartPhone

Ce n’est pas normal d’être toujours disponible pour votre employeur. Ni de vérifier toutes les dix minutes votre mailbox, que ce soit en journée, le soir, les week-ends et pendant les congés. Cassez ce lien de dépendance émotionnelle avec votre Smartphone et utilisez-le modérément. L’éteindre de temps en temps n’a rien de culpabilisant. Ni l’oublier un moment dans une autre pièce de la maison. Un Smartphone qui vous stresse n’est rien d’autre qu’un effet indésirable des évolutions technologiques. Et vous le savez.
6. Cultivez l’art de ne rien faire

Si un loup attrape un zèbre et le mange entièrement, on ne le voit plus courir par plaisir dans la savane, son estomac est rempli. Il est temps pour lui de profiter du soleil, de se laver, de soigner son pelage et de jouer avec les jeunes. Après avoir travaillé et fait un bon repas, que reste-t-il à faire, à part se reposer ? Si on a attrapé sa proie, on a terminé son job… L’homme moderne a encore beaucoup à apprendre des animaux.
7. Petites astuces anti-routine
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L’homme est un esprit routinier. Sous l’angle de l’évolution, notre race a l’avantage de ne pas subir trop de pics et de chutes. Ceux-ci menacent l’existence. Nous sommes continuellement refoulés vers une moyenne sûre. Mais nous sommes aussi des êtres conscients. C’est à nous d’agir contre notre propre monotonie. Il ne faut pas forcément changer de manière radicale. Prenez une fois un autre chemin pour rentrer du travail. Parlez avec un inconnu. Manger et buvez autre chose. Les possibilités sont multiples et si cela réussit, votre psyché s’en trouvera libérée.

Source : jobat.be

Des conseils utilses contre la routine au travail.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 16 juin 2015

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