Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
23
sam
2018
21:00 SMASH TIME
SMASH TIME
juin 23 @ 21:00
 
23:00 Body’N’Soul
Body’N’Soul
juin 23 @ 23:00
Body'N'Soul
Body’N’Soul – Samedi de 23h à minuit Une émission mise en avant par Stellar Media Retrouvez l’émission Body’N’Soul chaque samedi. L’émission qui lance votre début de nuit. C’est une heure de mixe pour (re)découvrir la[...]
juin
24
dim
2018
01:00 The Laurent Schark Selection
The Laurent Schark Selection
juin 24 @ 01:00
The Laurent Schark Selection
The Laurent Shark Selection – Dimanche 01h – 02h Laurent est Dj résident dans un club sur Londres (Palm Beach Club, concept parties au Proud Gallery, 93 Feet East, etc…), en plus de son booking[...]
08:00 Salut les sixties
Salut les sixties
juin 24 @ 08:00
Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]

View Calendar

Cancer du côlon : les symptômes qui doivent vous faire réagir

Le cancer colorectal commence souvent avec des polypes au côlon. Un polype est un petit gonflement à l’intérieur du côlon. Ils sont généralement bénins et sans symptômes. Mais parfois, ils évoluent en cancer. C’est un processus très lent, qui dure en moyenne 10 ans. Les causes d’apparition de polypes sont inconnues et on peut les faire retirer.

cancer colon

Le cancer colorectal ne se manifeste pas toujours par des symptômes. Leur nature et la vitesse à laquelle ils apparaissent dépendent de la taille, du stade et de la localisation de la tumeur dans le côlon. A quels signes faut-il être attentif ?

• sang ou mucus dans les selles ou sur le papier WC
• changements dans le fonctionnement habituel du transit intestinal (plus ou moins souvent que d’habitude, selles plus ou moins solides que d’habitude)
• vous ressentez le besoin d’aller aux toilettes alors que vous n’avez rien à évacuer
• vous avez l’impression que vous n’avez pas tout évacué après avoir été aux toilettes
• vous avez des douleurs abdominales persistantes et inexpliquées (souvent des crampes qui vont et viennent, une impression de ballonnement…)
• vous maigrissez sans raison
• vous ressentez une fatigue inexpliquée (souvent due à l’anémie causée par la perte chronique de sang au départ de la tumeur)

Vous constatez l’un ou plusieurs de ces symptômes de manière régulière ? Parlez-en avec votre médecin, surtout si vous avez plus de 50 ans. En cas de sang dans les selles, il est toujours sage de consulter immédiatement.

Source: www.passionsante.be

 

Mots-clefs : , , ,