Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
23
jeu
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
nov 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Reggae Underground – Omar et David
Reggae Underground – Omar et David
nov 23 @ 20:00 – 22:00
Reggae Underground - Omar et David
Votre émission reggae avec des musiciens du milieu roots, David et Omar au commandes de cette émissions. Cette émission est souvent en externe en Belgique ( Bruxelles, Anvers,Charleroi )
nov
24
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

L’amande douce, le super aliment aux multiples vertus !

L’amande douce est une graine oléagineuse à la chair pâle et croquante, recouverte d’une peau brune légèrement velue. Elle présente de nombreuses vertus pour la santé et constitue un en-cas de choix.

• Ses protéines, acides gras insaturés, minéraux et vitamines font de l’amande un aliment complet et idéal pour lutter contre le coup de barre, la fatigue physique et mentale, l’anxiété et l’insomnie.

• Riche en oméga-3, en stérols végétaux, en vitamine E et en fibres, la consommation quotidienne d’amandes contribuerait à prévenir les problèmes cardiovasculaires. Ainsi, certaines études attestent que manger 15 à 20 amandes par jour réduirait de 45% le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Elle constitue également une bonne source de potassium, de phosphore, de calcium et de magnésium.

• Grâce à ses antioxydants, elle protégerait contre l’hypertension, le diabète de type 2 et le déclin cognitif, alors que sa peau présenterait des vertus anti-inflammatoires.

• Pour mieux la digérer, il est important de la mastiquer longtemps, d’autant que son huile tapisse la paroi intestinale. Et un bémol : l’amande douce est très calorique, avec 575 kcal/100 g.

Source: Barbara Simon www.passionsante.be

Mots-clefs : ,