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08:00 Salut les sixties
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Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]
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L’amande douce, le super aliment aux multiples vertus !

L’amande douce est une graine oléagineuse à la chair pâle et croquante, recouverte d’une peau brune légèrement velue. Elle présente de nombreuses vertus pour la santé et constitue un en-cas de choix.

• Ses protéines, acides gras insaturés, minéraux et vitamines font de l’amande un aliment complet et idéal pour lutter contre le coup de barre, la fatigue physique et mentale, l’anxiété et l’insomnie.

• Riche en oméga-3, en stérols végétaux, en vitamine E et en fibres, la consommation quotidienne d’amandes contribuerait à prévenir les problèmes cardiovasculaires. Ainsi, certaines études attestent que manger 15 à 20 amandes par jour réduirait de 45% le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Elle constitue également une bonne source de potassium, de phosphore, de calcium et de magnésium.

• Grâce à ses antioxydants, elle protégerait contre l’hypertension, le diabète de type 2 et le déclin cognitif, alors que sa peau présenterait des vertus anti-inflammatoires.

• Pour mieux la digérer, il est important de la mastiquer longtemps, d’autant que son huile tapisse la paroi intestinale. Et un bémol : l’amande douce est très calorique, avec 575 kcal/100 g.

Source: Barbara Simon www.passionsante.be

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