Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
23
lun
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
oct 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
21:00 MAXI TOP
MAXI TOP
oct 23 @ 21:00
 

View Calendar

L’alcool, le moyen de détente favori en rentrant du travail ?

Pour six personnes sur dix, boire un verre de vin est le meilleur moyen de se détendre après une dure journée de travail. C’est ce que dévoile une étude britannique menée auprès de 825 hommes et femmes.

Un travail rinçant ?

Une journée harassante au bureau, de la pression à évacuer… Dans ces situations, une majorité d’entre nous ressent le besoin de passer à autre chose. Et bien souvent, cette envie se manifeste par la consommation d’un ou de plusieurs verres d’alcool.

Consommation paritaire

Pour 73% des femmes, un verre de vin est bienvenu pour faire partir le stress de la journée. Un moment de détente qui monte jusqu’à deux verres chez 61% d’entre elles. Le pourcentage est identique chez leurs collègues masculins, avec une différence fondamentale toutefois : quand les femmes boivent du vin, les hommes évacuent la pression dans la bière.

La boisson plutôt que la famille ?

L’étude révèle également qu’en moyenne, les adultes consomment un maximum de quatre verres d’alcool pour se laver d’une rude journée. Cela veut-il dire que la famille est mise de côté ? Bien sûr que non, mais seuls 28% des interrogés considèrent les activités familiales comme le moment de détente ultime après le travail.

L’alcool, un risque du métier

Une étude alternative menée par des chercheurs néo-zélandais a en effet mis en évidence que les personnes qui travaillent 50 heures ou plus par semaine sont en moyenne 2,6 fois plus susceptibles de connaître des problèmes liés à la consommation d’alcool que ceux qui ne travaillent pas. La cause ? Stress, fatigue, mais aussi l’exercice de certains métiers où networking et représentation occupent une place importante : l’alcool y est un vecteur de socialisation souvent indispensable. Certains hommes politiques en savent quelque chose.

Source : De Telegraaf

Boire de l'acool , un moyen de détente ???

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 22 décembre 2015

Mots-clefs : ,