Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
16
sam
2017
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
déc 16 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]
19:00 CLUBBING SPACE WITH DJ BOB
CLUBBING SPACE WITH DJ BOB
déc 16 @ 19:00
CLUBBING SPACE WITH DJ BOB
DJ Bob, remix et invité, de la musique et du fun !
déc
17
dim
2017
15:00 Fred’s Country
Fred’s Country
déc 17 @ 15:00
Fred's Country
Fred’s Country – Samedi de 7h à 8h Le samedi de 7h à 8h Musique country avec Fred’s La musique Country de Tradition avec Frederic (Fred) Moreau. Le programme Fred’s Country est diffusé sur 47[...]
17:00 British Connection
British Connection
déc 17 @ 17:00 – 19:00
British Connection
BRITISH CONNECTION L’EMISSION ROCK : diffusée chaque semaine sur des radios FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada, La Réunion & web.  

View Calendar

La gaulthérie, une solution naturelle contre les courbatures

L’huile essentielle de gaulthérie donne d’excellents résultats en cas de courbatures ou de douleurs musculaires, suite par exemple à la pratique d’une activité physique (sport, jardinage…). Quelles sont ses substances actives et comment l’utiliser ?

gaultherie

La gaulthérie couchée, aussi appelée thé des bois (gaultheria procumbens), est un petit arbuste aux fruits rouges de moins de 15 cm de la famille des Ericaceae et du genre Gaultheria. Il croît dans les forêts d’Amérique du Nord et de Chine. Cette plante souvent méconnue a une huile essentielle (wintergreen) aux propriétés anti-inflammatoires importantes. Elle renferme entre autres de l’acide acétylsalicylique (aspirine), avec donc des vertus antidouleurs. De plus, elle permet de réduire l’oedème et les rougeurs consécutifs à une inflammation. Elle est l’ennemie des tendinites et des courbatures associées aux tâches ménagères, à la gymnastique, à une randonnée ou à un déménagement, parmi bien d’autres causes possibles.

Comment l’utiliser ?

Diluez 20 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie dans 25 ml d’huile de tournesol. Massez les zones douloureuses jusqu’à ce que l’huile soit parfaitement absorbée par la peau. Une ou deux applications quotidiennes sont recommandées.

L’huile essentielle de gaulthérie est contre-indiquée aux personnes allergiques à l’aspirine ou qui suivent un traitement anticoagulant.

Source: Barbara Simon
Source : www.passionsante.be

Un remède naturel contre les courbatures

Posté par Pacifique FM – Officiel sur samedi 9 avril 2016

Mots-clefs : , , ,