Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
21
ven
2018
10:00 RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
sept 21 @ 10:00 – 12:00
RADIO ALTEO - Claude - Sylviane, et Christophe
Radio Altéo – Vendredi 10h – 12h Le vendredi de 10h à 12h Camille et Claude ainsi que leur équipe Altéo, mouvement social de personnes , valides et handicapées soutenue par la  Mutualité chrétienne, diffuse[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
sept 21 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
sept 21 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

5 bonnes résolutions à prendre au bureau pour 2016

La saison est aux bonnes résolutions. Cette année, pour changer, pourquoi ne pas choisir 5 engagements professionnels que vous pourrez vraiment tenir ?

1. Concentré sur mes objectifs, je resterais

Quand on reprend le travail après une période de congés pleine de distractions, revenir au bureau en se focalisant sur ses objectifs est essentiel. Posez-vous la question : suis-je toujours en ligne avec les objectifs de mon département ? Et prenez le bon cap en fixant, par exemple, un rendez-vous avec votre boss pour la fin janvier. Interrogez-le : « Comment puis-je contribuer significativement au succès de mon équipe en 2016 ? » La réponse de votre manager vous permettra de mieux cibler les actions où vos compétences font la différence et peut-être vous ouvrir des perspectives d’évolutions dans la manière dont vous envisagez votre fonction.

2. Avec de nouvelles personnes, je déjeunerais

Au lieu de manger seul à votre bureau en face de votre écran d’ordinateur, invitez des collègues que vous connaissez moins à partager votre temps de midi. Vous renforcerez votre réseau et en saurez plus sur le fonctionnement de l’entreprise. Une façon d’améliorer votre productivité. Dressez également une liste de personnes extérieures à l’entreprise avec qui il serait pertinent de plus lier connaissance. Envoyez, chaque semaine, une invitation.

3. Un objectif de formation, je rencontrerais

Se former en continu est devenu une exigence pour tout employé qui se respecte. Non seulement c’est utile, mais c’est aussi extrêmement motivant ! Fixez-vous une nouvelle compétence à atteindre et parlez-en à votre manager pour étudier comment l’entreprise peut vous soutenir.

4. De l’ordre sur mon bureau, je ferais

Si vous pensez qu’un espace de travail couvert de dossiers et de papiers épars signifie : « Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup », vous vous trompez… C’est plutôt un message de désorganisation que vous risquer d’exprimer. Alors, faites le ménage et signalez ainsi à vos collègues que « vous êtes prêt pour la prochaine mission que l’on va vous confier ». Rangez votre table dès votre premier jour et surtout, remettez le couvert une fois par mois !

5. Des mails succincts et efficaces, je rédigerais

Le courrier électronique reste un outil formidable quand il est bien utilisé : court, précis et adressé aux bonnes personnes. Vos collègues vous remercieront d’en envoyer moins. Et seront certainement plus promptes à y répondre ! Alors, écrivez un mail « modèle » et conservez cet exemple à portée de main. À chaque fois que vous composerez un courriel, réfléchissez toujours au pourquoi et à qui il est destiné.

(fr) – Source : US Money News

2016 et le travail ? voici 5 bonnes résolutions à prendre !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur lundi 28 décembre 2015

Mots-clefs : , ,