Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
22
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
sept 22 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
sept
23
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
sept 23 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Infrastructures de propreté publique: Tournai parmi les communes lauréates

Tournai hotel de ville

« C’est une très bonne nouvelle pour Tournai ! » se réjouit le Bourgmestre Rudy Demotte. Notre cité avait répondu à l’appel lancé par le Ministre wallon Di Antonio dans le cadre du projet « Be Wapp-Pour une Wallonie plus propre », un budget de près de 3.530.000€ va être octroyé aux communes wallonnes. Le manque de poubelles,  le manque d’éducation des adultes comme des enfants et des adolescents figurent parmi les raisons invoquées pour expliquer l’état de malpropreté de certaines communes.

 

Comme de nombreuses autres communes, Tournai a réalisé un inventaire des poubelles et cendriers disponibles sur son territoire à partir d’un outil cartographique en ligne : c’est un véritable état des lieux des infrastructures de propreté qui a ainsi été réalisé.

rudy demotte

Notre cité a été sélectionnée parmi 170 communes : elle bénéficiera de 172 poubelles supplémentaires (portant à 332 le nombre de poubelles présentes à Tournai) et de subsides pour l’acquisition de deux aspirateurs. « Ces soutiens ajoutés à une démarche de sensibilisation ont pour objectif de diminuer les dépôts sauvages sur l’entité mais aussi d’encourager les citoyens à davantage de civisme », conclut Rudy Demotte

Mots-clefs : , ,