Titre obligatoire

Emissions à venir

jan
22
lun
2018
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
jan 22 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
21:00 MAXI TOP
MAXI TOP
jan 22 @ 21:00
 

View Calendar

Wallonie Week-end Bienvenue : Antoing vous ouvre ses portes

Ces 17 et 18 juin, Antoing participera à l’opération « Wallonie Week-end Bienvenue » ! Aux quatre coins de l’entité, de 10h à 18h, une quarantaine d’habitants joueront les ambassadeurs et feront découvrir aux visiteurs leur savoir-faire, leur passion, leur maison, leur commerce, etc.

Antoing escaut

Les participants pourront ainsi admirer les sculptures de Pierre Hallet, les clichés de Thierry Dubrunfaut et les métiers à tisser d’André Deconinck au centre administratif, où sera situé le point info. L’Office du tourisme renseignera les participants, et accueillera une expo sur Charles de Gaulle (qui a étudié à Antoing) et les broderies de Marie-Line Masquelier. La bibliothèque proposera des animations et les visiteurs pourront aussi pousser les portes du Café Broc, du café Français (jeu de bourle) et de l’Animalerie du Préau. Miss et Mister Pays Blanc présenteront les coulisses d’une élection, José Desmette ouvrira les portes de sa maison sur les fours à chaux et l’architecte Nicolas Brabant celles de son habitation rénovée. L’artiste Jean-Marie Braem, du groupe Figures, exposera ses peintures sur porcelaine et ses modelages.
A Fontenoy, il sera possible de découvrir l’entreprise Cuignet, de déguster des pains aux farines régionales, de découvrir une expo sur la Croix celtique et de visiter le gite Oh la Vache où seront exposées des peintures de Jack.

 

A Maubray, le Tournai Air Club proposera des vols en planeur, et Ipalle une visite de la station d’épuration le 18 juin à 10h (sur inscription). Le rucher du Marais de Vezonchaux, les Bieaux Gardins du P’tit Tom et les mosaïques d’Hélène Destrebecq seront aussi à découvrir.

 

A Péronnes, l’Adeps proposera des baptêmes de voile et le Paradis Vert accueillera le Cercle Royal Horticole, un sculpteur sur bois et Tony Roupin, qui expliquera comment réussir la culture d’un petit potager !
Plusieurs balades et un rallye vélo (avec dégustations gourmandes le dimanche matin) vous permettront aussi de visiter l’entité.

 

Programme complet sur le site www.walloniebienvenue.com, à l’Office du Tourisme et au centre administratif. Infos au 069 44 17 29.

Mots-clefs : , ,