Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
23
lun
2017
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
oct 23 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 23 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
oct 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]

View Calendar

Vols par ruse : attention en cette fin d’année

Vous avez dans votre entourage, dans vos relations, une personne âgée de 80 ans et plus, qui habite seule.

 

Ceci peut vous intéresser. Récemment, plusieurs demandes d’interventions ont été reçues par nos services et nous laissent penser que les escrocs sont particulièrement actifs en ce moment sur le territoire de la zone de police. Pas moins de 5 faits ont été portés à la connaissance de la police ces 2 dernières semaines. Les techniques utilisées par les voleurs varient mais elles n’ont qu’un seul objectif : arnaquer purement et simplement de fragiles victimes, en l’occurrence des femmes et des hommes, toutes âgées de 81 ans et plus. Ces individus peu scrupuleux ont dernièrement agi à Herseaux Ballons (mercredi 9/12), dans la Chaussée de Luingne (vendredi 18/12), à Dottignies (samedi 19/12) et à deux reprises au Tuquet (dimanche 20/12).

Nouveauté dans le mode opératoire : En plus du classique porte à porte pour la remise d’un soi-disant cadeau, ils n’hésitent dorénavant plus à accoster les victimes sur la voie publique et leur proposent des cadeaux ou des articles à vendre: nappes, draps, plaids, vestes. Se prétendant tantôt de la « commune », de DAMART ou du CPAS, les auteurs parviennent souvent à « forcer » la vente. Une fois le portefeuille dans les mains de la victime, l’auteur a ensuite vite fait de s’en emparer pour prendre l’argent. Aucune violence physique n’est commise. Ni la commune, ni le CPAS ne proposent gratuitement des « surplus » de vêtements ou de draps… Et aucun membre du personnel communal ne propose ses services en porte à porte. Pour le démarchage, nous rappelons que ce dernier est interdit sans autorisation communale (autorisation en possession du démarcheur).

N’hésitez pas à informer les personnes âgées de votre entourage qui pourraient être confrontées à ce genre d’individus peu scrupuleux. Un doute sur l’identité ou la légitimité du visiteur? Appelez immédiatement la police au 056 863 000.

Téléchargez ici la brochure de conseils relatifs aux vols par ruse. Disponible sur simple demande à nos services par mail.

Vols par ruse, pas seulement en porte à porte , mais aussi dans la rue !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 22 décembre 2015

Mots-clefs : , ,