Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
20
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juin 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
juin 20 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Vols de remorques dan sle Tournaisis

Les chiffres de vols de remorques depuis le 1er janvier 2016 sont alarmants pour l’arrondissement judiciaire de Mons/Tournai.
remorque-2-essieux-ouvert

La zone de police du Tournaisis effectue depuis avril 2014 de la prévention destinée aux utilisateurs et/ou détenteurs de remorques. Cette problématique sera cette année encore au centre des actions menées par le pool prévention de la police du Tournaisis conjointement avec la cellule prévention du SAIS de la ville de Tournai. Nous permettrons ainsi aux détenteurs de remorques de personnaliser le marquage de leur bien.

D’ici le lancement de la campagne 2016, nous ne pouvons que rappeler les règles de prévention suivante afin de minimiser le risque de vol:
• Entreposer la remorque dans un endroit clos type garage de préférence fermé à clé;
• La ranger de façon non visible de la voie publique y compris des venelles;
• Placer un système à serrure pour timon (avec fermeture de sécurité).
• L’idéal est de l’accrocher sur un point fixe:

  1. attache-remorque de la voiture,
  2. attache-remorque fixée à un mur ou soudée sur un piquet.

L’attache ne doit pas être démontable en tout ou en partie. Un modus operandi consiste à dévisser le col de signe de l’attache-remorque du véhicule. Celui-ci est généralement maintenu par deux boulons. Il faut veiller à ce qu’ils ne puissent être dévissés (point de soudure, colle ou casser le filet, …)

Dès que la remorque est accouplée au véhicule, placer un système antivol adapté.

Si impossibilité de l’attacher à un point fixe, introduire une boule de remorque dans l’espace prévu à cet effet avant de placer un système antivol. Possibilité aussi de bloquer une roue lors de l’entreposage. Cela réduira la possibilité de vol mais cela ne le supprime pas totalement. Les services de police ont déjà constaté que les remorques avaient été portées et placées sur un plateau pour être volées.

La brochure reprenant les différents systèmes anti-vol ainsi que d’autres renseignements utiles pour les remorques (assurance, chargement, permis spécifiques, …) peut être téléchargée sur le site de la police via ce lien  Questions – Véhicules – Remorques.

Soyez vigilants!

Inquiétant : les vols de remorques en très forte hausse dans le Tournaisis.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 16 février 2016

Mots-clefs : , ,