Titre obligatoire

Emissions à venir

août
19
dim
2018
01:00 The Laurent Schark Selection
The Laurent Schark Selection
août 19 @ 01:00
The Laurent Schark Selection
The Laurent Shark Selection – Dimanche 01h – 02h Laurent est Dj résident dans un club sur Londres (Palm Beach Club, concept parties au Proud Gallery, 93 Feet East, etc…), en plus de son booking[...]
08:00 Salut les sixties
Salut les sixties
août 19 @ 08:00
Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]

View Calendar

Une nouvelle cour de récréation aux Apicoliers 2 à Kain

La nouvelle cour de récréation de l’école communale Les Apicoliers 2 à Kain a été inaugurée ce vendredi 28 mai 2017.

téléchargement (14)

 

En un peu plus de dix ans, avec l’aide des services administratifs et techniques de la Ville de Tournai, cette petite école maternelle a été transformée en un dynamique établissement fondamental accueillant 180 enfants encadrés par neuf enseignants et un directeur, sans oublier l’équipe des six techniciennes de surface.

La première phase de réaménagement de cet établissement fut la rénovation des classes primaires. La deuxième phase vient de s’achever avec cette cour d’école qui était en quelque sorte une hantise pour les enseignants et les parents, tant à cause de l’usure prématurée des vêtements que de la propreté des locaux après le passage des enfants dans ces cailloux. Cette nouvelle cour d’école, avec ses différents jeux, constitue donc un soulagement pour toutes et tous.

Il convient d’ajouter aussi la réfection  de la grille de l’école par les services techniques communaux tandis que la basse cour est aussi en phase finale d’aménagement.

Il reste maintenant aux Apicoliers 2 à se diriger vers la maturité à l’occasion de cette dernière grande phase de travaux qui consistera en l’aménagement d’une nouvelle et grande classe pour les maternelles avec des locaux d’appoint. 

Mots-clefs : , ,