Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Un projet intergénérationnel et du speed-dating discutés au collège communal de Tournai !

Ce jeudi matin, le collège communal de Tournai a discuté de dossiers concernant un speed-dating et un projet intergénérationnel.

VILLE-DE-TOURNAIjpg

Pour ce dernier, le prochain conseil communal aura à se prononcer sur la convention  de partenariat entre le Plan de cohésion sociale de la Ville de Tournai et la Chambre de commerce et d’industrie de la Wallonie picarde pour le projet « Générations Outils ». Un projet intergénérationnel qui regroupe de nombreux partenaires comme le Comité subrégional de l’emploi et de la formation de Tournai-Ath-Lessines, la Chambre de commerce et d’industrie de la Wallonie picarde, la Province de Hainaut, le Forem, l’ASBL Wapi 2025 et le Plan de cohésion sociale de Leuze.

La Commission consultative communale des aînés est également associée au projet. Ce dispositif intergénérationnel initie des jeunes de 9 à 14-15 ans aux métiers manuels, techniques et de patrimoine au travers de séances de mise en pratique en atelier animées par des gens de métier et des artisans à la retraite, ou proches de la retraite.

Le deuxième dossier examiné par le collège concernait une rencontre un peu particulière entre les opérateurs d’accueil organisée le 7 mai par la cellule qui coordonne l’accueil temps libre, subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne.

Elle a décidé de mettre sur place un « speed-dating » qui leur sera entièrement dédié. L’objectif de cette rencontre « speedée » est de permettre aux opérateurs d’échanger des services, des locaux ou du matériel et de les sensibiliser à l’accueil des enfants à besoins spécifiques. Ce speed-dating s’organisera à la salle du Vint d’Bisse à Chercq.

Un projet qui initie les jeunes aux métiers manuels et un speed-dating entre les opérateurs d’accueil, ce sont les points examinés ce jeudi par le collège communal de Tournai !

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 1 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,