Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.

View Calendar

Un couple est accusé de torture sur un jeune autiste !

Ce lundi, Isabelle Dantand et Gaetan Massin passent devant les Assises du Hainaut à Mons pour les faits qui leur sont reprochés. Ils  sont accusés d’avoir torturé Jimmy, un jeune autiste de 17 ans.

cour d'assise

Les actes de violence ont eu lieu entre le 3 juillet 2011 et le 28 septembre 2013. Isabelle Dantand a cinq enfants âgés entre 4 et 20 ans. Parmi eux, on retrouve Jimmy, 17 ans et atteint d’autisme. Un trouble qui nécessite une attention toute particulière et à laquelle Jimmy n’a pas eu droit. En effet, l’adolescent a été retrouvé par un voisin dans un état épouvantable.

C’est le 27 septembre 2013 que l’homme fait l’horrible découverte. Jimmy ne pesait alors plus que 29 kilos et gisait sur un sol à la saleté épouvantable entouré de deux bergers allemands. Une fois que les services de secours sont arrivés sur les lieux, leur constat a été édifiant. Le jeune garçon n’avait plus suffisamment de force pour bouger ni même s’exprimer. Il a été volontairement privé d’aliment par le couple censé s’occuper de lui.

L’enquête a permis d’établir que Gaetan Massin, le compagnon d’Isabelle Dantand, serait la cause du mauvais traitement accordé aux enfants. Des témoins précisent que c’est une fois que l’homme est entré dans la vie de la famille en 2012 que tout s’est désagrégé. L’éducation  et la nutrition des enfants se sont fortement détériorées. Pour Jimmy, ça allait jusqu’à la maltraitance physique par coups et brûlures. Il a également été privé de son traitement médicamenteux contre ses crises d’épilepsie.

Gaetan Massin et Isabelle Dantand sont accusés d’avoir torturé  Jimmy avec les circonstances aggravantes que l’infraction a été commise  envers un mineur qui en raison de son état mental, n’était pas à même de pourvoir à son propre entretien. Le couple est aussi accusé d’avoir volontairement privé d’aliments et de soins cinq autres enfants. Quatre appartiennent à Isabelle Dantand tandis que la cinquième, une fillette de 4 ans, est l’enfant de l’accusé. Ils font tous l’objet d’une mesure de placement ordonnée par  le Service d’aide à la Jeunesse.

Gaetan Massin n’est pas uniquement accusé de torture. Il devra aussi répondre  d’un détournement des allocations sociales perçues par sa compagne. Quand Gaetan Massin a été arrêté à son tour, il détenait la carte  bancaire de sa femme et avait effectué plusieurs retraits d’argent et  des achats alors qu’Isabelle Dantand était incarcérée.

Le couple est également accusé d’avoir volontairement privé d’aliments et de soins leurs cinq autres enfants !

Posted by Pacifique FM – Officiel on lundi 20 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,