Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Un centre de formation de haut niveau en football commun au « RAEC » et aux « Francs Borains »

Voilà enfin l’éclaircie tant attendue dans la grisaille du club montois : les hautes instances politiques de Mons, Boussu et Dour ont décidé d’unir leur force pour que les clubs du RAEC Mons et des Francs Borains puissent disposer d’un centre de formation de haut niveau.

image_large

Après des journées bien difficiles comme hier à cause de l’échec des négociations avec les potentiels repreneurs ukrainiens, les lendemains sont parfois remplis d’espoir. Même si le club montois risque plus que probablement d’être dissout, l’âme de la ville des Dragons n’aura, elle, pas totalement disparue car hier Elio Di Rupo, Jean-Claude Debiève et Carlo Di Antonio, respectivement bourgmestres de Mons, de Boussu et de Dour ainsi que Pascal Lafosse, échevin des sports de Mons, se sont réunis pour créer un centre de formation commun.

Ce centre de formation devrait compter pas moins de 500 jeunes des clubs des Francs Borains (Boussu) et du RAEC Mons, en collaboration avec des partenaires économiques. Cependant, il est encore trop tôt pour parler de l’endroit du futur centre.

L’objectif de ce centre étant de mettre sur pied un projet durable et réaliste pour la formation des jeunes. Pour le club de Mons, l’objectif premier est de finir la saison et le monde politique montois est prêt à l’aider pour y parvenir.

Néanmoins, un couplage entre les 2 clubs de Mons-Borinage n’est pas encore à l’ordre du jour en voyant les difficultés actuelles pour les 2 clubs. L’objectif principal st donc de créer, à terme, un centre de formation performant tout en ayant comme finalité de garder l’âme du club de Mons et de sa ville grâce aux jeunes.

Mons, Boussu et Dour ensembles pour le RAEC Mons .

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 26 mars 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , ,