Emissions à venir

août
18
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 18 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
août 18 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
août 18 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
août 18 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]

View Calendar

Tournai : travaux et Collège Communal du 28/08

La Ville de Tournai et ses services vous communiquent :

hotel de ville de Tournai

 

TRAVAUX:

« A partir de ce lundi 31 août 2015, des travaux de réfection de voirie débuteront rue du Curé Notre-Dame dans le tronçon compris entre la rue de l’Hôpital Notre-Dame et la rue du Four Chapitre. Des déviations seront mises en place par la rue Dame Odile. La rue de l’Hôpital Notre-Dame sera accessible via la rue de la Lanterne et la place P.E. Janson».

Collège communal du 28 août 2015
MOBITS : un test mobilité grandeur nature !
Avec les acteurs de la mobilité, la Ville de Tournai travaille sur une gestion en temps réel de la mobilité. C’est la perspective qu’offriront à terme les aménagements « smart » prévus dans la Rue Royale mais pas seulement. L’an dernier, Multitel avait étudié les flux de circulation sur la Grand Place, mesurant le nombre de véhicules, les trajets des piétons. Un autre outil est en train de se développer, toujours avec Multitel parmi les partenaires, il s’agit d’un système d’aide à la planification de trajets en temps réel pour les bus afin de mieux gérer la mobilité urbaine.
Ce projet prévoit des phases d’analyse des flux de voyageurs aux arrêts de bus par caméra et des tests de démonstrations de faisabilité.
Dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert, la société THALES et ses partenaires, dont la Société régionale wallonne de Transport (TEC-Hainaut) et le centre de recherche Multitel, ont reçu un financement pour concevoir ce projet baptisé MOBITS (MOBility oriented Intelligent Transport System). Dans un premier temps, il s’agit de réaliser les études de faisabilité et démonstrations du concept au départ d’un arrêt de bus précis.
A terme, le dispositif facilitera la vie des voyageurs et aussi des opérateurs de transport qui pourront améliorer leur offre grâce à : la mise à disposition d’une connexion Wi-Fi publique; la sécurisation des arrêts de bus par la présence de vidéos surveillance; le comptage de personnes en attente aux arrêts de bus par analyse vidéo; la mesure de flux de passagers par analyse des ondes radiofréquences (Wi-Fi, Bluetooth) ou encore la détection d’anormalités (bris de glace, cris, etc.) par analyse audio. Pendant un an et à partir du 1er septembre, l’un des arrêts suivants sera testé: SNCB, Saint-Brice, Dôme, Beffroi ou 4 Coins St Jacques. Dans les mois à venir, en collaboration avec les TEC, d’autres expérimentations sur la mobilité intelligente et l’analyse du trafic urbain pourraient être mises en œuvre.

Havinnes : le passage à niveau sera supprimé, le choix de la sécurité
INFRABEL souhaite supprimer, dès que possible, le passage à niveau n°78 situé Vieux chemin d’Ath à Havinnes. Ce passage à niveau figure depuis plusieurs années sur la liste de ceux qu’INFRABEL souhaite supprimer parce qu’aucune autre solution alternative n’offre de garanties en matière de sécurité. C’est pour ces raisons que le Collège a décidé, ce matin, de suivre la proposition d’INFRABEL. Le passage à niveau sera donc démonté et l’accès sécurisé.

 

 

Ville de Tournai : travaux annoncés avec déviation et Collège Communal du 28/08.

Posted by Pacifique FM – Officiel on dimanche 30 août 2015

Mots-clefs : , ,