Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
24
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Tournai sera en fête du 12 au 16 mai 2016 !

 

 

tournai en fête

Depuis 2014, Tournai en fête marque de son empreinte l’arrivée des beaux jours dans la cité aux cinq clochers. Pour sa 3e édition, ces festivités gratuites se dérouleront du jeudi 12 au lundi 16 mai, durant le week-end de pentecôte.

Pour sa 3e édition, Tournai en Fête met les petits plats dans les grands. En effet, cette année, les festivités accueillent, entre autre, pléiades d’artistes pour des concerts à vous couper le souffle, des expositions de  véhicules de l’ancien temps et de ravissants univers médiévaux pour les enfants. Tout est fait pour rassasier l’appétit de petits et grands et ce, dès le jeudi 12 mai jusqu’au lundi suivant.

13081608_10209229814888944_183228855_n

le groupe d’organisateurs de cette 3e édition de Tournai en Fête

Le programme de Tournai en Fête 2016

Le jeudi 12 mai, de 18h à 21h, un apéro « Vin’djeudi » est organisé par les commerçants du quartier cathédrale sur la place Paul-Emile Janson. Ces derniers seront, notamment, déguisé dans le thème des années 50 et, dores et déjà, vous pourrez admirer, au détour d’une rue, certains véhicules anciens du musée Mahymobiles .

admirez, plutôt, cet aperçu très prometteur :

Le vendredi 13, vous ne serez pas mal chanceux non plus ! puisqu’un Afterworks est organisé par nos amis de l’Estudiantes Handball Club Tournai à la Halle aux Draps. S’en suivra, alors, sur la Grand Place l’Envol des cités, un concert qui accueillera, notamment, le chanteur Mustii ainsi que le DJ et compositeur belge : Kid Noize.

Le samedi 14 mai, de 11h à 19h se déroulera le Tournai Kids Festival, un évènement pour enfant qui nous propulsera dans le passé, à l’époque des chevaliers, dragons et princesses.

Pour les plus âgés, La fête en rose aura lieu à 13h au Vieux Marché aux Poteries. Cet organisme lutte contre le cancer du sein et tous les fonds récoltés serviront à la lutte et à la prévention.

Vers 18 H 45 débutera, alors, le Podium Sud Radio qui aura cette année en tête d’affiche Michel Fugain accompagné, entendu, par bon nombre d’autres artistes et musiciens.

 

Dimanche 15, vous pourrez  participer, de 10h à 17h, à une nouvelle édition de  » Des livres et vous » sur la Grand Place. Un marché aux livres qui vous proposera bon nombres d’ouvrage à un prix réduit. Vous pourrez aussi Profiter des Fanfares sur la place Saint Pierre ou enfin prendre part à plusieurs animations sur les Terrasses en fête (clowns, acrobates, mimes, orgue de barbarie, etc.)

Notez bien que le groupe de DJ tournaisiens Bearded&Bearded animeront, eux aussi, la Grand place dès 21h.

Enfin, le lundi, un rallye touristique avec les voitures du musée Mahymobiles vous proposera plusieurs animations et énigmes pour égayer ce jour férié de la meilleure façon.

Mais Laissons donc, l’échevin des Fêtes Publiques, Mr Vincent Braeckelaere, nous vanter, plus en détail, les mérites de cet évènement :

 

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://lesamisdetournai.be/tournai-en-fete/

ou sur la page Facebook : Tournai en Fête

 

Brice Lachal.

 

 

 

Mots-clefs : , , , , , , ,