Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.

View Calendar

Tournai passe au LED !

Dans une logique de développement durable, le Collège communal a décidé ce matin de remplacer progressivement l’éclairage traditionnel de Tournai et, dans le centre ville, de recourir directement à la technologie « LED ».

grand place de tournai

D’ici à 2018, près de 1860 points lumineux bénéficieront de cette nouvelle technologie : l’installation débutera dès cette année, dans l’intra-muros tournaisien, avec 515 points lumineux, il y en aura 569 supplémentaires en 2017 et 776 en 2018. Dans le plan stratégique de remplacement des points lumineux dans l’entité, ORES proposera, au cas par cas, la solution technologique la plus avantageuse.
Lorsqu’en 2012, ORES établit un audit quinquennal de l’ensemble du parc d’éclairage public de l’entité de Tournai qui compte 15 869 lampes, l’opérateur des réseaux gaz et électricité, au regard de la maturité technologique du système LED, ne pouvait alors proposer aux communes d’y recourir.
Ces technologies ont rapidement et largement évolué et elles sont maintenant disponibles pour les communes.
L’objectif clair du Collège est donc de diminuer les coûts, protéger l’environnement et améliorer la visibilité sur les voiries communales.
Le passage au LED se fera par étapes avec une priorité pour l’intramuros urbain, les parcs, les lotissements, l’agglomération…
Une attention particulière sera apportée à la sécurité et notamment à l’éclairage des passages piétons comme celui situé au croisement de la Drève de Maire et de la rue de la Borgnette à la limite de Froyennes.

Tournai va passer au LED sur les éclairages publics.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur samedi 23 janvier 2016

Mots-clefs : ,