Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Tournai : Nouvelle aire de jeux à la Place Verte

Place Verte

Une nouvelle aire de jeux située en cœur de ville a été inaugurée ce mercredi 8 avril par l’Echevine du Tourisme Ludivine Dedonder. Installé à l’extrémité nord de la Place Verte, cet espace a été imaginé dans le cadre du projet européen LICI (Lively Cities) de réappropriation d’espaces publics par les utilisateurs, projet auquel la Ville de Tournai participe depuis 2011 avec d’autres villes (Aberdeen, Brighton, Lille, La Louvière, Eindhoven).

Un des principaux objectifs du projet LICI étant de mettre en commun les compétences de chaque partenaire pour repenser ensemble l’espace public, la Ville de Tournai a ainsi pu faire appel à l’expertise du partenaire Université néerlandaise Van Hall-Larenstein, spécialisée en gestion environnementale des espaces publics. Deux de ses étudiants ont imaginé une aire de jeux destinée à des enfants de 3 à 9 ans, avec des modules en cohérence avec le caractère vert de la place. Après discussion avec les autorités communales, le service sécurité et le comité des riverains de la Place Verte, un de leurs projets était adopté et mis sur les rails.

Ce mercredi 8 avril, parents, enfants et riverains ont inauguré cette aire de jeux réalisée, pour le montant de 45.000 € (entièrement financé par l’Union européenne et la Wallonie), par la société d’Havinnes Boutribati en collaboration avec la firme locale des travaux publics Hubaut et Robinia qui a fourni l’essentiel du matériel. Cette aire de jeux, accessible aisément et bien sécurisée, comporte des blocs de bois, une marelle, un petit toboggan, des paniers de basket… Nous vous invitons à la découvrir dans cet endroit encore plus magnifique quand il est baigné par le soleil.

La Place Verte à Tournai des jeux pour nos petits bouts.

Posted by Pacifique FM – Officiel on samedi 18 avril 2015

Mots-clefs : , , , , ,