Emissions à venir

août
22
mar
2017
20:00 Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
août 22 @ 20:00
Mondo Blues - Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Mardi de 20h à 22h Le mardi de 20h à 22h avec Jean-Claude Mondo et son acolyte Michel.  Le Monde du Blues  
août
23
mer
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 23 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Voyance + – Fabienne et Wallace
Voyance + – Fabienne et Wallace
août 23 @ 10:00
Voyance + - Fabienne et Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et transcommunication gratuite ! Voyance + est une émission en direct diffusée le[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 23 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Tournai modifie ses plans de stationnement

Vous avez peut-être reçu dans vos boîtes aux lettres un papier qui annonce le nouveau plan de stationnement de la ville de Tournai. Si ce n’est pas le cas, voici ce qui va changer.

stationnement2015

Cliquez pour afficher le plan en plein écran

 

À partir du 1er avril, toutes les zones bleues seront limitées à 2 heures sauf pour les riverains. Si vous possédez la carte de riverain, vous pourrez vous stationner gratuitement et sans limitation de temps en zone bleue. Mais attention : une seule carte pour un seul véhicule. Le contrôle se fera via la plaque d’immatriculation de votre voiture.

Les travailleurs dont le secteur d’activité nécessite de se stationner en zones contrôlées par un horodateur ou une zone bleue pourront bénéficier d’une carte travailleur. Cette carte permet de se stationner sans limite de temps en zone bleue. Contrairement à la carte de riverain qui sera gratuite le premier mois, la carte travailleur coûtera 150 euros. Elle sera limitée à un seul véhicule et le contrôle se fera via la plaque d’immatriculation.

Le tarif forfaitaire en zones contrôlées est maintenant fixé à 15 euros par demi-journée. À noter également que le samedi après-midi, le contrôle du stationnement sera interrompue.

Ce qui ne change pas en revanche,  c’est le premier quart d’heure gratuit qui reste d’application en zone payante. Si vous avez reçu le courrier annonçant les changements, vous trouverez un disque annoté « 1/4 h gratuit » que vous devrez déposer sur votre tableau de bord.

Pour rappel, le contrôle du stationnement en zone horodateur s’effectue du lundi au vendredi  de 9 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 heures et uniquement de 9 h à 12 h 30 le samedi. En zone bleue, les contrôles ne s’interrompent pas de 9 heures à 17 heures en semaine. Le samedi, l’horaire de 9 heures à 12 h 30 reste d’application.

Pour obtenir une de ces cartes de stationnement, rendez-vous sur le site www.cityparking.be et complétez votre demande. Vous pouvez également vous rendre à l’accueil CityParking situé dans le parking souterrain « Grand Place », rue Perdue à Tournai. Les bureaux sont accessibles le lundi de 13 à 18 heures, le jeudi de 13 à 16 heures et le vendredi de 9 heures à midi. Le paiement se fait uniquement via Bancontact ou virement mais pas en espèces. L’accès au parking souterrain se fait uniquement en voiture.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville www.tournai.be.

À partir du 1er avril, le plan de stationnement de Tournai fait peau neuve. Découvrez ce qui va changer !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 31 mars 2015

Mots-clefs : , , , , , , , ,