Emissions à venir

TOURNAI : le monde de la tapisserie en deuil

C’est avec beaucoup de tristesse que Rudy Demotte, Bourgmestre, et le Collège communal de Tournai ont appris le décès de Claudine Mol. «C’était une esthète, femme engagée et passionnée par la culture, le folklore et le patrimoine de sa ville », souligne le Bourgmestre.

claudine mol
Claudine Mol, issue d’une famille tournaisienne bien connue, a toujours été investie dans l’univers de la tapisserie. Formée à l’Académie des Beaux-Arts puis professeur de tapisserie à l’Académie du Soir, elle était aussi responsable des ateliers de production du CRECIT où elle était licière. Elle est devenue conservatrice du Musée de la Tapisserie de Tournai, au début des années 90. C’est tout naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle s’est mobilisée pour l’organisation de la Triennale de la Tapisserie.

Impliquée, investie dans la vie de sa ville, Claudine Mol était Chevalière de la Tour depuis 1995 et membre du bureau de la Confrérie. Elle siégeait d’ailleurs au dernier Concile des Chevaliers qui s’est tenu en juin. Chaque année, elle fleurissait les chars des Quatre Cortèges. Femme de goût et de culture, Claudine était proche d’Edmond Dubrunfaut.

Claudine Mol était aussi la maman de Luc Petit, créateur de spectacles internationalement reconnu, et d’Anne Neef de Sainval.

A ses enfants, à son compagnon, à ses proches, le Bourgmestre Rudy Demotte et l’ensemble du Collège communal de Tournai tiennent à présenter leurs plus sincères condoléances. Un hommage sera rendu à Claudine Mol au conseil communal du mardi 22 septembre.

La messe des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Piat, à Tournai, le mercredi 16 septembre 2015 à 11 heures.

7500 Tournai, square Bonduelle, 1.

Claudine Mol s'est éteinte, le monde de la tapisserie en peine.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 15 septembre 2015

Mots-clefs : , , ,