Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.

View Calendar

Tournai : Le Collectif Acteurs Jeunesse de Tournai propose à tous une conférence ce 19 novembre

Le Collectif Acteurs Jeunesse de Tournai propose à tous une conférence ce 19 novembre intitulée « Nos ados sont des mutants. Mode d’emploi ».
Il s’agit d’une conférence-débat sur les évolutions récentes du fonctionnement des adolescents vues par Jean-Paul Gaillard, thérapeute systémicien et psychanalyste.
Cette conférence s’adresse aux parents, aux professionnels ou à toute personne se sentant concernée par le sujet
.

ado mutants
Ils n’obéissent pas, se comportent comme vos égaux, sont connectés à longueur de journée, collés à leur MP3, n’ont aucun respect pour vous. Peut-être. Mais ces adolescents ne sont pas pour autant rebelles. Ils ne sont pas violents. Ils ne sont pas non plus inciviques ou jean-foutre. Ils sont seulement des mutants, habitants du monde naissant.

Il s’agit du point de vue défendu par M. Jean-Paul Gaillard. Ce thérapeute systémicien et psychanalyste, nous invite, nous, animateurs, enseignants ou parents à réinventer l’acte éducatif et pédagogique.

Les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l’ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence.

Nous observons l’émergence d’une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d’un psychisme radicalement différent du nôtre.

Cette nouvelle génération émergente semble être une énigme pour nous tant nos références et nos repères semblent remis en question. Il explique comment cette perplexité produit un climat de violence dont les adultes croient être les victimes, alors que la méconnaissance, dans laquelle ils se sont, de la mutation psychosociale en cours les conduit à en être les acteurs aveugles.

Cette conférence veut fournir aux parents enseignants éducateurs les clés de compréhension et d’actions qui doivent leur permettre de renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents en mutation.
Le CAJT

Le CAJT est un collectif qui rassemble des acteurs jeunesse, publics ou privés, développant des actions « pour et par » les jeunes, sur l’entité de Tournai, dans le but de promouvoir une politique de la jeunesse cohérente.

Le groupe constitue un espace de rencontre et de réflexion pour les associations de jeunesse de Tournai. Le collectif poursuit comme objectifs d’apprendre à mieux se connaître, à renforcer le travail de réseau et à développer des projets communs.
Le CAJT a également la volonté de s’affirmer en tant que groupement identifié d’acteurs professionnels des secteurs social et culturel de jeunesse au sens large, sur Tournai et de défendre des positions communes en matière de politiques de jeunesse.

Les membres du CAJT sont :
Canal J ‘(AMO), Danses Et Compagnies (CEC), Inforjeunes (Centre d’information jeunesse), Imagine (CEC), Latitude TAM (Organisation de jeunesse), les Jeunes donnent de la voix (Groupement collectif), Luch’ouverte (Ecole de devoirs), Masure 14 (Maison de jeunes), Mômes Circus (CEC), Périscope (Projet), Port’ouverte (Maison de jeunes), Service d’Aide à l’Intégration Sociale et la Bibliothèque (Ville de Tournai)

La ligue des familles, mouvement familial pluraliste :

• Défend des propositions politiques de soutien à la parentalité

• Encourage des solidarités collectives entre citoyen parents

• Permet des échanges d’expériences individuelles de parents
INFOS PRATIQUES

Date : Le jeudi 19 novembre 2015 de 19 heures à 22 heures

Lieu : “Notre maison” – Avenue des Etats-Unis, 10 à 7500 Tournai

PAF : 5€ – 3€ pour les moins de 25 ans et les membre de la ligue des familles.

Contact CAJT : 069.21.14.35 (Port’Ouverte—Maison de jeunes)

Des ados mutants ? le CAJT vous propose une conférence à Tournai.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mercredi 11 novembre 2015

Mots-clefs : , ,