Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
22
mer
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 22 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Voyance + Fabienne et Patrick J...
Voyance + Fabienne et Patrick J...
nov 22 @ 10:00
Voyance +  Fabienne et Patrick James Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et transcommunication gratuite ! Voyance + est une émission en direct diffusée le[...]

View Calendar

Tournai : Collège communal du 3 juin 2016

Tournai hotel de ville

Nouvelle étape pour le skatepark
Initié par l’Echevin des Sports, Tarik Bouziane, et le Bourgmestre, Rudy Demotte, en juillet 2015 avec les principaux utilisateurs, le projet de skatepark avance ! Le Collège communal a décidé ce vendredi du dépôt du permis d’urbanisme auprès du fonctionnaire délégué, la demande portant sur la construction d’un espace dédié à la pratique des sports urbains tels que le skateboard et assimilés.
La zone d’implantation du skatepark se décomposera en deux parties, l’une située sur une large esplanade de gazon, faisant office de parvis à l’arrière du hall des sports. Le projet fait la part belle aux espaces de verdure et à la polyvalence : ainsi l’articulation des deux zones permettra l’installation de structures temporaires, gradins ou estrades… L’idée a été d’utiliser au mieux la configuration en équerre du site, notamment pour y développer deux entrées distinctes : une « streetplaza » en partie haute et un « flowpark » en partie basse.

La streetplaza, c’est presque une place publique, l’équipement sportif et l’espace public se mêleront en toute sécurité. Elle deviendra le parvis arrière de la maison des sports. Les formes qui y seront disposées s’inspireront du mobilier urbain habituellement détourné par la pratique dans la rue : murets, bancs, barres de glisses, marchés, tremplins…

Le flowpark est aménagé sur la deuxième zone. On est ici face à des formes plus libres de plans inclinés, de courbes, de bosses pour les amateurs de vitesse, de figures aériennes… Le flowpark sera creusé dans le sol. Le total des surfaces construites dépassera légèrement les 1500 m2, les matériaux utilisés devraient permettre de générer le moins de nuisances sonores possible.

Abris et arceaux pour les vélos
Le projet Wallonie cyclable se poursuit : près de 40.000 € vont être consacrés à l’installation d’arceaux et d’abri vélos sur le territoire de Tournai : Grand Place, place Reine Astrid, rue de Paris, Vieux Marché aux Poteries, Musée des Beaux-Arts, place de Lille, rue de Courtrai, rue de l’Hôpital Notre-Dame, square Bonduelle, terrasse de la Madeleine, impasse de la rue du Cygne à Tournai.

18 juin : le Conservatoire ferme à midi !
En raison de la retransmission du match de l’Euro sur la place Reine Astrid le samedi 18 juin, pour des raisons de sécurité, le conservatoire sera fermé à midi.

Mots-clefs : , , ,