Emissions à venir

juil
25
mar
2017
10:00 Happy Job rediff – Alexandre et ...
Happy Job rediff – Alexandre et ...
juil 25 @ 10:00 – 12:00
Happy Job rediff - Alexandre et Wallace
Rediffusion avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juil 25 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
juil 25 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
juil 25 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
juil 25 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]

View Calendar

Tournai : Collège communal du 3 juillet 2015

hotel de ville de Tournai

CPAS : la Ville se choisit un conseil

Comme l’avait annoncé le Bourgmestre, Rudy Demotte, le Collège a décidé de se constituer partie civile dans l’affaire de détournements présumés qui touche actuellement le CPAS. La Ville a choisi de se faire représenter par l’avocat tournaisien, Jean-Philippe Rivière. Elle veut obtenir réparation pour les préjudices qu’elle a subis tant du point de vue de l’image qu’éventuellement financièrement. L’enquête permettra de révéler la hauteur réelle du préjudice.

Création d’une cellule de recouvrement 

 

Le Collège souhaite créer un service recouvrement au sein de la direction financière et comptable, dont l’objectif sera de mieux coordonner les procédures de recouvrement des créances communales fiscales ou non. Une procédure de recrutement va être lancée pour l’engagement d’un(e) juriste ou d’une personne disposant d’une expérience professionnelle dans le secteur du recouvrement. Il s’agira de seconder le directeur financier de la Ville afin de l’aider à standardiser les procédures de rappel et de contentieux en collaboration avec le service juridique, de procéder au processus de contrôle de la comptabilité et d’assurer le suivi de la perception des subsides de fonctionnement et du personnel.

Un mur taggé pour la bonne cause ! 

Dans le cadre du stage « Street Art-Graffiti » destiné aux adolescents de 12 à 15 ans et mis sur pied en collaboration avec la Province de Hainaut, l’ASBL CELho va « tagger » le mur situé à Tournai, à la crèche Clos des Poussins. Ce stage s’organisera du 3 au 7 août et son objectif est d’inciter les jeunes à respecter les espaces publics. En effet, l’association va profiter de l’occasion pour sensibiliser les participants aux incivilités que représentent les graffitis sauvages et aux coûts importants qu’entraîne la remise en état des biens dégradés par ces graffitis.

Restaurer les belles lettres

Le Collège a décidé de ce matin de procéder à la préservation d’un manuscrit médiéval, destiné à la bibliothèque. Un témoin du passé admirable et unique qui nécessite un travail de conservation important. Ce bréviaire date du 15ème siècle, sa reliure médiévale d’origine est particulièrement dégradée, ses cahiers se désolidarisent. Une entreprise va donc être désignée afin de procéder à une restauration bien méritée.

A vos agendas !

Notez-le déjà : le 2 septembre, à 19h, à l’Hôtel de Ville, une réunion d’information sera organisée au sujet du projet de déviation du cours d’eau de la Melle.
En raison du déplacement de la Braderie au lundi 21 septembre, le conseil communal se tiendra le mardi 22 septembre à 19h30.

Tournai 3 juillet un conseil communal parlant du CPAS

Posted by Pacifique FM – Officiel on dimanche 5 juillet 2015

Mots-clefs : , , , ,