Emissions à venir

juil
26
mer
2017
10:00 Voyance + – Fabienne et Wallace
Voyance + – Fabienne et Wallace
juil 26 @ 10:00
Voyance + - Fabienne et Wallace
Voyance + – Mercredi de 10h à 12h00 Le mercredi de 10h à 12h avec Fabienne médium et Patrick James Wallace Voyance et transcommunication gratuite ! Voyance + est une émission en direct diffusée le[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juil 26 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
16:00 HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
HAPPY JOB – Alexandre et Wallace
juil 26 @ 16:00 – 18:00
HAPPY JOB - Alexandre et Wallace
Avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching et[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
juil 26 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]

View Calendar

Tournai : Collège communal du 24 avril 2015

hotel de ville de Tournai

Collège communal du 24 avril 2015

Tournai et la Province de Hainaut partenaires
pour la cartographie des voiries et des chemins communaux
Tournai, toujours plus « smart ». En 2013, la Ville et la Province de Hainaut signaient ensemble l’une des premières conventions de supracommunalité, instaurant un certain nombre de partenariats très concrets entre les deux institutions.
La Ville va accéder gratuitement pendant deux mois au portail cartographique de la Province. C’est une première étape dans la constitution d’un système d’informations géographiques de gestion de la voirie et des chemins communaux. De nombreux services communaux verront leur travail amélioré grâce à cette collaboration qui, au terme des deux mois, pourra bien sûr être prolongée.

Stationnement : paiement « smartphone » admis !
Les nouveaux horodateurs installés dans le centre-ville offrent déjà la possibilité de régler sa redevance de stationnement par carte bancaire. Cityparking va proposer un système « Flow Pay », autrement dit le paiement du stationnement à partir de son téléphone portable. Ce système devrait entre en vigueur rapidement.

Prévention des cambriolages : des gestes simples
La Ville de Tournai et le Service public fédéral intérieur ont conclu un plan stratégique de sécurité et de prévention pour lutter contre les cambriolages dans les maisons. Le Service d’Aide à l’Intégration sociale mène de multiples actions, en partenariat avec les services de police : campagnes de prévention, d’information et aussi visites dans les habitations.
Ces visites aident les citoyens tournaisiens à adopter toute une série de petits gestes, souvent simples pour prévenir le vol. L’un d’eux, c’est de simuler une présence dans l’habitation en veillant à alterner l’éclairage d’une pièce à l’autre suivant des horaires variables, par l’installation de programmateurs. Désormais, chaque personne qui aura reçu une visite à domicile préventive bénéficiera d’un programmateur.
Marché fermier : chaque vendredi l’occasion de faire la fête !
Dès ce 24 avril, de 16 à 20h, le marché fermier prend ses quartiers à la Place Paul-Emile Janson. E sera l’occasion d’amener dans le piétonnier et la rue de Courtrai des animations ! Des artisans pourront ainsi s’installer, les commerçants qui le souhaitent pourront installer des étals face à leurs vitrines… De multiples propositions ont déjà été faites ! De quoi se régaler les papilles et les yeux ! Rendez-vous dès ce 24 avril dans le quartier de la Place Paul-Emile Janson.
Crèche rue de Lys : le permis accordé !
C’est un projet privé que soutient l’équipe échevinale comme elle l’avait annoncé dans la Déclaration de Politique communale : elle souhaite, en effet, augmenter le nombre de places d’accueil dans les crèches publiques et privées. Michel Foucart envisage l’installation d’une crèche et de 14 emplacements de stationnement, à la rue de la Lys. Le permis d’urbanisme a été accordé par la Ville : c’est une étape complémentaire pour la concrétisation de ce beau projet.
Good Morning Tournai !
L’émission de Radio Contact « Good Morning » s’installera à la gare de Tournai le mercredi 20 mai ! Les deux animateurs vedettes de l’émission, Olivier Arnould et Maria Del Rio, seront bien évidemment présents pour accueillir tous les passants de 6 à 10h.

Collège communal à Tournai ce 24 avril on parle du stationnement payant version "smart"

Posted by Pacifique FM – Officiel on dimanche 26 avril 2015

Mots-clefs : , , ,