Emissions à venir

août
24
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
août 24 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 24 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
août 24 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

Tournai : Collège communal du 11 décembre 2015

grand place de tournai

Accueil temps libre : une nouvelle malle « sportive »
Depuis juin 2015, cinq malles circulent auprès des opérateurs d’accueil : une malle « théâtre » remplie de marionnettes, théâtre sur pied, théâtre d’ombres et lampes à histoires ; une autre «circomotricité » composée notamment d’échasses, de pédalos et de matériel de jonglage ; une autre encore ne comprenant que des jeux d’adresse, une malle musique qui permet de découvrir la musique avec près de 50 petits instruments et un poste radio-CD, une malle coopération qui donnera des envies d’aventure. Ces malles sont prêtées ou louées aux opérateurs d’accueil de l’enfance pour l’organisation de leurs activités. Le Service Accueil Temps Libre, à l’origine de ce projet, va compléter l’offre et proposer une « malle sport ».

C’est une demande des enfants comme des accueillants qui souhaitent pendant leurs activités extrascolaires pouvoir en découvrir les trésors. La malle regorgera d’un matériel adapté aux enfants, petits et plus grands et choisi avec l’aide d’une personne spécialisée. Ces malles sont proposées à la location au prix de 5 € par semaine et une caution de 100 €. Elles s’adressent aux professionnels qui encadrent des enfants de 2,5 à 12 ans dans le cadre de l’accueil extrascolaire sur le territoire de Tournai. (Infos : Magali LUCAS, coordinatrice ATL- 069/84.07.30, magali.lucas@tournai.be)

Faubourg de Lille : bientôt la sculpture
En septembre dernier, le Conseil communal appuyait le projet de création d’une sculpture à l’entrée du Faubourg de Lille. Dans sa Déclaration de politique communale, l’équipe en place a décidé de valoriser les entrées de ville ou de villages. Après l’entrée de village du Mont-Saint-Aubert, c’est maintenant au tour du Faubourg de Lille. Ce matin, le Collège a désigné les entreprises qui interviendront dans la mise en place de cette œuvre. La première sera chargée de construire la fondation en béton armé, capables de supporter une sculpture en acier de plus de 500 kg, la seconde fournira les matériaux nécessaires à la réalisation de l’œuvre. Cette sculpture a été conçue par un artiste, élève au cours du soir de l’Académie des Beaux-Arts.
Piscine de l’Orient : une chaudière à condensation
La piscine communale de l’Orient est équipée de deux chaudières industrielles au gaz qui alimentent toute l’infrastructure et sont également sollicitées pour le réseau d’eau chaude sanitaire. Ces chaudières, pour des raisons évidentes d’hygiène, produisent une eau à très haute température.
Pour réduire la consommation de gaz et ne pas continuellement solliciter ces deux chaudières industrielles, le Collège a décidé de procéder à l’installation d’une chaudière à condensation qui alimentera uniquement l’eau chaude sanitaire. Cet investissement réduira la consigne de température des deux chaudières principales. Une demande de subsides va être introduite.

Tournai : collège communal du 11 décembre

Posté par Pacifique FM – Officiel sur vendredi 11 décembre 2015

Mots-clefs : ,