Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
17
dim
2017
15:00 Fred’s Country
Fred’s Country
déc 17 @ 15:00
Fred's Country
Fred’s Country – Samedi de 7h à 8h Le samedi de 7h à 8h Musique country avec Fred’s La musique Country de Tradition avec Frederic (Fred) Moreau. Le programme Fred’s Country est diffusé sur 47[...]
17:00 British Connection
British Connection
déc 17 @ 17:00 – 19:00
British Connection
BRITISH CONNECTION L’EMISSION ROCK : diffusée chaque semaine sur des radios FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada, La Réunion & web.  
19:00 FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
déc 17 @ 19:00
Découvrez pendant 1h00 de concert de grand groupes internationaux.
20:00 Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
déc 17 @ 20:00
Fréquence Rock - Stéphane et Wallace
Fréquence Rock – Dimanche de 20h à 22h Dimanche de 20h à 22h Fréquence Rock avec Wallace et Stéphane Chaque dimanche, les studios de Pacifique FM se transforment en salle de concert. Des groupes régionaux[...]

View Calendar

Tourcoing – Mouscron : nouveaux incidents cette nuit dans un quartier de la Bourgogne sous tension

De nouveaux incidents ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing en bordure de la frontière de Mouscron après la mort d’un jeune homme lors d’un accident de voiture survenu deux jours plus tôt à la suite d’un refus d’obtempérer. Près de 150 policiers au sol ont bénéficié de l’appui aérien d’un hélicoptère équipé d’un puissant projecteur.
tourcoing violences

La nuit de lundi à mardi avait déjà été mouvementée dans le quartier à la suite du décès d’un Tourquennois de 19 ans dans un accident de voiture faisant suite à un refus d’obtempérer. Une cinquantaine de jeunes avaient souhaité en découdre avec les forces de l’ordre. Plusieurs véhicules de police avaient essuyé des jets de cocktail Molotov. Quelques voitures et des poubelles avaient été incendiées durant la nuit. Au total, trois personnes avaient été interpellées. Une poussée de fièvre qui a amené les autorités à déployer un dispositif particulier dès le lendemain.

150 policiers et un hélicoptère

Mardi soir, d’importants effectifs de police ont donc été déployés dans le quartier. Gendarmes mobiles, CRS, brigades canines et patrouilles ont quadrillé le quartier. Près de 150 policiers au sol bénéficiant de l’appui aérien d’un hélicoptère équipé d’un puissant projecteur. Si le début de soirée a été relativement calme, dès la tombée de la nuit, la tension est montée d’un cran.

Vers 23 heures, une cinquantaine d’individus désireux d’en découdre avec les forces de l’ordre étaient rassemblés place de la Bourgogne et défiaient les policiers. De nombreux groupes mobiles étaient aussi disséminés dans le quartier. Si vers minuit, on ne recensait que deux incendies de véhicules, la tension était vive dans le quartier.

À cette heure, les forces de l’ordre avaient essuyé plusieurs jets de projectiles sans que quiconque ne soit blessé. Éclairé par le projecteur de l’hélicoptère, le quartier avait des allures de camp retranché et les forces de l’ordre tentaient d’interpeller les fauteurs de trouble

Source : La voix du Nord

 

 

 

Tourcoing le quartier Bourgogne s'enflamme en bordure de la frontière à Mouscron

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 3 juin 2015

Mots-clefs : , , , , ,