Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
22
ven
2018
10:00 RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
juin 22 @ 10:00 – 12:00
RADIO ALTEO - Claude - Sylviane, et Christophe
Radio Altéo – Vendredi 10h – 12h Le vendredi de 10h à 12h Camille et Claude ainsi que leur équipe Altéo, mouvement social de personnes , valides et handicapées soutenue par la  Mutualité chrétienne, diffuse[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
juin 22 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
juin 22 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Taxes des piscines privées à Tournai… qui n’existent pas !

Les habitants de l’entité de Tournai ont eu la surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres un courrier de la ville leur demandant de déclarer leur piscine… qu’ils n’ont pas en leur possession !

l_piscine-orient

 

Comme beaucoup de villes en Belgique, Tournai est à la recherche d’une rentrée d’argent importante. L’enchaînement des bourdes lors des années précédentes y est sans doute pour beaucoup comme le prouve la situation difficile actuelle du CPAS.

Mais de là à prendre de l’argent sur les taxes des piscines privées, il n’y avait qu’un pas que les gestionnaires de la caisse communale ont dépassé.

Un riverain de Gaurain-Ramecroix a reçu ce courrier l’informant qu’il devait payer la somme de 250 euros de taxation pour sa piscine privée. Seulement, le problème est qu’il ne possède pas de piscine chez lui ! Le Gaurinois précise même que la seule piscine qu’il ait eu en sa possession était… une piscine gonflable.

Faut-il en conclure que les habitants de Tournai sont surveillés via Google Earth et sans constat sur place par un fonctionnaire pour les taxer?

Mots-clefs : , , , , ,