Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
19
dim
2017
15:00 Fred’s Country
Fred’s Country
nov 19 @ 15:00
Fred's Country
Fred’s Country – Samedi de 7h à 8h Le samedi de 7h à 8h Musique country avec Fred’s La musique Country de Tradition avec Frederic (Fred) Moreau. Le programme Fred’s Country est diffusé sur 47[...]
17:00 British Connection
British Connection
nov 19 @ 17:00 – 19:00
British Connection
BRITISH CONNECTION L’EMISSION ROCK : diffusée chaque semaine sur des radios FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada, La Réunion & web.  
19:00 FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
nov 19 @ 19:00
Découvrez pendant 1h00 de concert de grand groupes internationaux.
20:00 Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
nov 19 @ 20:00
Fréquence Rock - Stéphane et Wallace
Fréquence Rock – Dimanche de 20h à 22h Dimanche de 20h à 22h Fréquence Rock avec Wallace et Stéphane Chaque dimanche, les studios de Pacifique FM se transforment en salle de concert. Des groupes régionaux[...]
22:00 Hard Times – Ugo
Hard Times – Ugo
nov 19 @ 22:00
Hard Times - Ugo
Hard Times – Dimanche de 22h à minuit Le Dimanche de 22h à minuit Hard Times présenté par Ugo Avec Ugo le métal sous toutes ses facettes + concerts Rejoins les fans Facebook de Hard Times

View Calendar

Table d’échanges « Quel Avenir pour le Pays des Collines ? » 4 novembre à 19h30

La Hamaide, 5 octobre 2016. L’Ecomusée du Pays des Collines organise une table d’échanges sur la thématique « Quel Avenir pour le Pays des Collines? ».

eco musee

Une suite au premier débat qui a eu lieu en février, afin d’explorer et approfondir les pistes et idées suggérées. L’Ecomusée invite associations et habitants à faire part de leurs espoirs, envies et projets. Plus d’infos: 068/64.51.55 ou info@ecomusee.eu

Après un premier débat, en février, sur le thème « Quel Avenir pour le Pays des Collines? », l’Ecomusée poursuit la réflexion, à la demande des participants; une deuxième table d’échanges est organisée afin d’aller plus loin, d’explorer les pistes déjà suggérées et de proposer des alternatives pratiques. Emilie Botteldoorn, coordinatrice de l’Ecomusée du Pays des Collines, explique: « Ce premier débat de février fut un succès. Une petite cinquantaine de participants a dialogué, débattu et rêvé d’un avenir meilleur pour le Pays des Collines. Les conclusions (voir les conclusions en 10 lignes directrices) identifient de multiples pistes intéressantes et montrent un engagement des habitants et associations locales. Mais nous pouvons aller encore plus loin et être actifs dans le développement et l’évolution de notre région. Chacun peut agir et, lors de cette soirée, chaque citoyen pourra faire part de ses projets, de ses idées et de ses utopies et ainsi planter la graine du changement… »

Cette table d’échanges, ayant pour thématique « quel avenir pour le Pays des Collines ? », a pour ambition d’aborder des sujets aussi divers que le développement économique de la région, son avenir culturel, l’évolution possible ou probable du monde agricole, la gestion de l’environnement, etc. Il ne s’agit ni d’établir une étude scientifiquement établie ni de jouer aux devins, mais bien de permettre à chacun de faire part de ses espoirs, de ses envies et projets pour sa région. Parce que l’avenir sera celui que nous construirons…

L’invitation est lancée afin de participer à cette discussion à bâton rompu, où chacun pourra prendre la parole et s’exprimer en toute liberté et cordialité. Aucun interlocuteur ne sera privilégié: chacun se fera le porte-parole de « son » Pays des Collines.

La table d’échanges aura lieu le vendredi 4 novembre 2016 à 19h30 à l’Ecomusée du Pays des Collines (Plada 6, 7890 Ellezelles-La Hamaide).

Mots-clefs : , ,