Titre obligatoire

Emissions à venir

Sous eaux, l’institution « les Tourelles » à Chercq a été évacuées ce mardi

Ce mardi soir, le Tournaisis a été particulièrement frappé par de fortes intempéries et des inondations. Les Tourelles, Service provincial d’Accueil et d’Aide Educative, situé à Chercq, a lui aussi été durement frappé par les inondations.

Sous eaux, l’institution « les Tourelles » a été évacuée

Face à cette situation exceptionnelle où l’eau est montée jusqu’à près de 50 cm dans les locaux, l’ensemble des services provinciaux et communaux, ainsi que Dorothée De Rodder, Présidente des Tourelles, ont tout mis en œuvre pour évacuer vers 22h30 ce mardi et reloger la quinzaine d’enfants résidants dans l’institut. Ces derniers ont vite été pris en charge et installés à l’Auberge de Jeunesse de Tournai.

Après un début de soirée agité, les enfants ont pu se reposer dans de bonnes conditions et profiter ce matin d’un bon petit déjeuner.

Ce matin, les équipes provinciales ont trouvé rapidement une solution temporaire pour reloger les enfants. Le site de l’Internat de Nursing de Tournai s’apprête à accueillir au mieux les petits, leur offrant toutes infrastructures nécessaires. Cette solution a été trouvée dans l’attente de réaménager  et de rendre à nouveau fonctionnel le site des Tourelles.

Serge Hustache, Président du Collège provincial, en visite sur place ce matin, tient sincèrement à remercier l’ensemble des services et des personnes qui, dans cet élan de solidarité, ont mis en œuvre rapidement toutes les conditions nécessaires pour surmonter cette situation difficile.

 

Mots-clefs : , ,