Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
21
ven
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 21 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
sept 21 @ 10:00 – 12:00
RADIO ALTEO - Claude - Sylviane, et Christophe
Radio Altéo – Vendredi 10h – 12h Le vendredi de 10h à 12h Camille et Claude ainsi que leur équipe Altéo, mouvement social de personnes , valides et handicapées soutenue par la  Mutualité chrétienne, diffuse[...]

View Calendar

Saviez-vous que lire Gaston Lagaffe était un geste de résistance ?

Hé bien oui ! Tout comme c’est également le cas de 19 autres bandes dessinées engagées que nous vous invitons à venir découvrir à l’occasion de l’exposition « La BD, outil de résistance ».
bd rumes

Dans le cadre de sa campagne « La culture, outil de résistance », le CIEP Hainaut Occidental s’est associé avec le Festival de Bandes Dessinées de Rumes pour vous faire découvrir des auteurs et leurs œuvres engagées contre le patriarcat, le racisme et le capitalisme débridé les 28 et 29 novembre prochains sur la place de Rumes.

L’exposition sera ouverte le samedi 28 de 11h à 18h et le dimanche 29 de 10h à 17h.

À ne pas manquer également (samedi 28 à 16h00), la conférence « Le rire de résistance au capitalisme chez Gaston Lagaffe et au patriarcat chez Mafalda » par Sabrina MESSING, doctorante en littérature de jeunesse et spécialiste de la relation texte-image en bande dessinée.

Parce que lire une BD, c’est aussi être engagé

Le festival de la BD c'est à Rumes ce weekend !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mercredi 25 novembre 2015

Mots-clefs : , , , ,