Emissions à venir

août
21
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 21 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
août 21 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 21 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
août 21 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 La Voie du Coeur – Jasmine et Wa...
La Voie du Coeur – Jasmine et Wa...
août 21 @ 16:00 – 18:00
La Voie du Coeur - Jasmine et Wallace
La voie du coeur chaque lundi de 16h à 18h Jasmine t’emmène sur la voie du coeur La voie du coeur donne la parole aux auditeurs. Jasmine évoque avec les auditeurs des questions intimes et[...]

View Calendar

Prescription électronique : certains médecins refusent le système

A partir du 1er janvier 2018, les médecins généralistes auront l’obligation d’utiliser un système informatisé pour la prescription de médicaments.

unnamed (3)

 

Or, il s’avère qu’ils sont nombreux à refuser ce système notamment à cause de son manque de fiabilité. Ils seraient ainsi un sur cinq à menacer de cesser leur activité dès que cette obligation sera mise en œuvre.

En effet les médecins ont peur de la fiabilité des prescriptions électroniques, de la formation pour effectuer celles-ci, comment faire des prescriptions si les médecins vont directement chez le patient et toutes sortes de questions pratiques.

 

Cela pose évidemment problème au regard de la pénurie de médecins que l’on connaît en Belgique et particulièrement au Sud de notre pays.

Mots-clefs : , ,