Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
18
mar
2018
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
sept 18 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
sept 18 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
sept 18 @ 20:00
Mondo Blues - Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Mardi de 20h à 22h Le mardi de 20h à 22h avec Jean-Claude Mondo et son acolyte Michel.  Le Monde du Blues  

View Calendar

Pourquoi vivre dans le Nord – Pas-de-Calais: le top de vos bonnes raisons

Après la publication de notre palmarès des douze régions françaises dimanche, nous vous avons demandé sur Facebook de nous citer vos bonnes raisons de vivre dans le Nord – Pas-de-Calais. Vos réponses ont de quoi faire remonter à la hausse les indicateurs liés au moral !

Les Nordistes, plus pessimistes que la moyenne des Français ? C’est ce que révèle notre sondage sur les grandes régions, paru dimanche dernier à l’approche des élections régionales. Nous avons profité de cette publication pour vous poser cette question sur notre page Facebook : si vous deviez donner une seule bonne raison de vivre dans le Nord – Pas-de-Calais, laquelle serait-elle ?

On a visiblement su parler à votre cœur : vous avez été plus de 1 000 à nous répondre en commentaires. Voici les arguments qui ressortent le plus :

ans grande surprise, c’est la chaleur humaine des Nordistes que vous saluez majoritairement. « Je suis revenue dans la région rien que pour ça, écrit Fabienne.On la trouve nulle part ailleurs, surtout gardons-la ». Le carnaval, la convivialité, les paysages et les spécialités culinaires tiennent aussi une place spéciale à vos yeux. « Les gens sont chaleureux, les plages sont belles, on a les frites, la carbonnade, la bière, les usines de chicorée et on sait faire la fête, énumère Nelly. Bref, il manque que le soleil des fois ». Mais là, c’est un autre débat !

Source : lavoixdunord.fr

De bonnes raisons de vivre dans le 59 ou le 62 ?

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mercredi 28 octobre 2015

Mots-clefs : , ,