Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
23
lun
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 23 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Pont des Trous : choix du matériau Rudy Demotte favorable à la consultation populaire

Pont-des-Trous

Le Bourgmestre de Tournai, Rudy Demotte, souscrit au principe d’une consultation populaire sur le choix du matériau à utiliser pour la reconfiguration du Pont des Trous. Il a toujours été favorable à ce principe : il a, d’ailleurs, quand il était Ministre-Président wallon, porté et soutenu le texte législatif prévoyant l’organisation de la consultation populaire sur des sujets sensibles ou spécifiques qui nécessitent l’avis des citoyens, texte qui faisait encore l’objet de débats fin de l’année dernière. Le patrimoine en fait pleinement partie.

Sur cet ambitieux projet qu’est la mise à gabarit de L’Escaut, Rudy Demotte a toujours souhaité entendre l’expression des Tournaisiens à travers les diverses réunions citoyennes organisées en juin et novembre 2013.

Chacun, estime Rudy Demotte, au sein du conseil communal aura à se prononcer sur l’opportunité ou non de cette consultation populaire. Il rappelle qu’une enquête publique d’une durée de 30 jours est automatiquement prévue dans le cadre de la procédure de permis d’urbanisme.

Le Bourgmestre souligne que son choix est celui de l’intérêt général. La mise à gabarit de l’Escaut est impérative pour le développement économique de la région et pour l’environnement. La voie d’eau doit être aménagée pour qu’elle puisse continuer à poursuivre cette mission qui a toujours été la sienne. Tous les partis l’ont bien compris et cette consultation populaire ne remet pas en cause la finalité du projet d’envergure européenne.

Rudy Demotte laisse à l’appréciation des Tournaisiens le choix du matériau -soit de la pierre, dans la version « faux vieux », soit de l’acier inoxydable dans la version contemporaine, qui sera utilisé pour la reconfiguration du Pont des Trous, à eux de choisir la proposition qu’ils préfèrent. Ils auront le dernier mot.

Pont des trous à Tournai, la population choisira le matériau.

Posted by Pacifique FM – Officiel on dimanche 26 avril 2015

Mots-clefs : , , , ,