Titre obligatoire

Plus de 5 000 personnes pour la marche à bâton de Kain !

C’est une tradition qui revient tous les lundis de Pâques : la marche à bâton de Kain a encore rencontré un vif succès cette année.

Mont-Saint-Aubert

Ils s’étaient donnés rendez-vous comme chaque année dans la région de Tournai pour gravir les 147 mètres du Mont-Saint-Aubert. Les quelques 5 500 marcheurs ont pris le départ au Collège de Kain avant de parcours une distance qui peut aller de 6 à 20 km.

Leur instrument de prédilection, c’est un bâton censé rappeler ceux des pèlerins des siècles passés. Seule différence cette année, une floche rose accrochée à leur solide bout de bois. Un geste de solidarité pour les handicapés qui les ont confectionnées.

La marche a également un but pédagogique. Le tracé permet en effet de parcourir différents endroits de Kain tels que le Vert Marais ou le Clos de l’Épinette. Une bonne façon de découvrir à la fois les coins emblématiques de la région mais aussi d’en apprendre plus sur ses richesses. À la clé, des cadeaux sont offerts à l’issu d’un quizz sur les environs.

Mais le cadeau ultime, c’est de pouvoir franchir les derniers mètres qui permettent d’atteindre le sommet du Mont-Saint-Aubert. Le spectacle offre alors un véritable régal pour les yeux en proposant un panorama sur toute la vallée de l’Escaut.

Pour les plus gourmands qui parviennent à passer la ligne d’arrivée, une petite restauration est prévue sous un chapiteau. L’endroit rêvé pour échanger avec ses compagnons de route sur les merveilles observées durant cette journée bien remplie. À l’année prochaine !

Ils ont bravé le mauvais temps pour gravir le Mont-Saint-Aubert : 5 500 marcheurs pour la marche à bâton de Kain !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 7 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , ,