Emissions à venir

juil
25
mar
2017
10:00 Happy Job rediff – Alexandre et ...
Happy Job rediff – Alexandre et ...
juil 25 @ 10:00 – 12:00
Happy Job rediff - Alexandre et Wallace
Rediffusion avec Alexandre, on y aborde les jobs mais par les entrepreneurs, les indépendants, ils viennent présenter leur entreprise et les profils d’emplois qu’ils recherchent exactement ; l’émission en deuxième partie se fait en coaching[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juil 25 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
juil 25 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
juil 25 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]
18:00 L’info TV en radio avec Notélé
L’info TV en radio avec Notélé
juil 25 @ 18:00
L'info TV en radio avec Notélé
Le J.T de No Télé en direct en radio – Lundi au vendrendi à 18h jusque 18h22 Les infos de la télévision de Wallonie picarde aussi à la radio Le journal sur No Télé c’est le rendez-vous[...]

View Calendar

Plus de 2 millions € détournés au CPAS de Tournai: la directrice financière se suicide face au scandale ( vidéo )

Le décès de Mme Ariane Ruffelart, directrice financière du CPAS de Tournai a été révélé ce samedi. Un conseil extraordinaire de l’action sociale s’était réuni en extrême urgence la veille.

Plus de 2 millions détournés au CPAS: la directrice financière se suicide

L’information révélée lors du conseil extraordinaire, qui s’est tenu vendredi, a fait l’effet d’une bombe: la police fédérale dispose d’éléments prouvant des malversations au CPAS de Tournai. Depuis plusieurs semaines, des enquêteurs du contrôle du blanchiment d’argent ont des preuves que de l’argent provenant de comptes du CPAS tournaisien a été envoyé vers des comptes étrangers.

Les opérations frauduleuses seraient toujours en compte, et remonteraient aux années nonante. Selon les informations actuelles, le flux d’argent dépasserait les deux millions d’euros. Dans l’affaire, un nom revient: celui d’Ariane Ruffelart.

Mise à pied vendredi, Mme Ruffelart n’a pas manifesté d’émotion particulière

Après la réunion extraordinaire de l’action sociale, Mme Ruffelart a été convoquée vendredi soir par Rita Leclercq, la présidente, et le directeur général Luc Leroy. Ils ont mis à pied la directrice financière du CPAS, qui n’a pas manifesté d’émotion particulière. Mme Ruffelart est alors rentrée chez elle.

C’est à son domicile de Tournai qu’Ariane Ruffelart s’est pendue la nuit de vendredi à samedi. « Les vérifications effectuées ne permettent de conclure à l’intervention d’un tiers dans le processus du décès de l’intéressée qui s’est suicidée », a précisé le parquet.

L’enquête ne fait que commencer

L’enquête de la police fédérale n’en est qu’à ses débuts. « Ce genre de dossier financier demandant un travail de longue haleine du côté des enquêteurs, il n’était pas prévu de communiquer auprès de la presse avant plusieurs semaines. Les choses en ont décidé autrement », a précisé Christian Henry, procureur du roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons. « Cette instruction qui a à peine débuté ne sera pas autrement commentée actuellement, de nombreux devoirs d’enquête doivent encore être exécutés », a signalé le parquet dans un communiqué.

Les enquêteurs devront comprendre comme les détournements ont été rendus possibles, et comment ils ont pu perdurer sur une aussi longue période sans avoir été repérés. Une instruction a été ouverte à Mons par Mme Pichveque, juge d’instruction financier, pour des faits de détournement de fonds.

Récemment, de nombreux collaborateurs du CPAS tournaisien ont été licenciés, et plusieurs services ont fermés. Embourbé dans les problèmes financiers, le CPAS devra recevoir l’aide de la Ville de Tournai pour combler son déficit.

 

Source: rtlinfo

CPAS de Tournai suicide et détournement d'argent.

Posted by Pacifique FM – Officiel on dimanche 14 juin 2015

Mots-clefs : , , ,