Emissions à venir

avr
26
mer
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
avr 26 @ 19:00 – 20:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
avr
27
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil (7-10 H) – SAM
Wapi Réveil (7-10 H) – SAM
avr 27 @ 07:00 – 10:00
Wapi Réveil (7-10 H) - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 10h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
avr 27 @ 09:00 – 10:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Péruwelz : « Ville des Mots » 2016 !

Le 20 mars est l’occasion de célébrer la langue française avec la Journée Internationale de la Francophonie. Chaque année, les 50 pays participants désignent une ville pour représenter cet événement. Pour l’édition 2016, le choix de la Belgique s’est porté sur Péruwelz.

Peruwelz

La ministre de la Culture, Joëlle Milquet, a désigné Péruwelz comme « Ville des Mots » 2016. La Vice-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles a choisi la ville suite à la candidature déposée par le foyer culturel « Arrêt 59″ qui a présenté son projet « Babel en fête ». Un projet soutenu par la député Véronique Waroux qui se réjouit de cette candidature fructueuse.

« Babel en fête » a pour but d’encourager le citoyen à se réapproprier sa langue par des moyens créatifs et à exploiter ses ressources expressives sans contrainte. Ce projet s’inscrit dans la Journée Internationale de la Francophonie qui donne chaque année naissance à une « Ville des Mots ». La mission de la ville sélectionnée est d’organiser différentes animations sur le thème de langue française.

Le 20 mars 2016, Péruwelz animera ses rues de jeux, de débats ou encore de concerts afin de restituer au citoyen son espace de vie et de parole. Péruwelz rejoint ainsi les autres « Villes des Mots » belges qui l’ont précédée. Parmi celles-ci, on retrouve notamment Tournai et Mouscron.

La ville qui représentera la Belgique pour la Journée Internationale de la Francophonie a été désignée. Pour l'édition 2016, l'heureuse élue est Péruwelz !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 8 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , ,