Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
24
dim
2018
08:00 Salut les sixties
Salut les sixties
juin 24 @ 08:00
Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]
12:00 Picard – SAM
Picard – SAM
juin 24 @ 12:00
Picard - SAM
Picard – Dimanche de 12h à 13h Le dimanche de 8h à 9h Picard sur L’air   PICARD SUR L’AIR , le patois de notre région

View Calendar

Musiques à la cathédrale de Tournai – 7e édition 2015

Dans six jours, démarre la 7e édition du festival d’été Musica.
A l’affiche, que des artistes de renommée internationale!
tournai

Soledad, Michel Portal, la Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón, le Ricercar Consort, Carlos Mena, Philippe Pierlot.

En ouverture, ce dimanche 30 août à 18h, Soledad nous emmènera dans l’atmosphère de la musique contemporaine avec un programme qui pourrait s’intituler « New tango, jazz et musique de chambre particulière ».

A côté de compostions originales de Soledad (Manu Comté et Alexander Gurning), nous entendrons des oeuvres de Ravel, Stravinsky, Devreese, Gismonti et, bien évidemment, Astor Piazzolla, le maître du tango, mais aussi des compositions de Michel Portal.

Le clarinettiste Michel Portal, un des musiciens les plus marquants du jazz français et européen, sera en effet l’invité exceptionnel de Soledad.

« Le trio Soledad avec Michel Portal en « Guest star » emmènent vers un épurement des lignes mélodiques et vers une limpidité rythmique. Entre distillation de couleurs et intensité émotionnelle, ce retour à l’essentiel permet à leur énergie originelle de s’exprimer avec aisance et générosité ».

Pour profiter des conditions avantageuses de la prévente, achetez vos tickets en ligne 24h/24 sur ticketmaster.be ou dans les points de vente du réseau ticketmaster (voir liste ici)

A Tournai, les tickets sont en vente:
• au guichet-info du centre commercial « Les Bastions », bd de Marvis;
• à la Maison de la Culture, av.des Frères Rimbaud (concerts des 30/08 et 20/09 uniquement);
• à l’accueil de l’Evêché, place de l’Evêché.
Après chaque concert, un drink convivial est offert au public et aux artistes. Accès aisé aux personnes à mobilité réduite

 

Clarinette et jazz à la Cathédrale de Tournai c'est dans quelques jours.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 25 août 2015

Mots-clefs : , , , ,